Girondins : le renouveau de l’équipe salué par Jonathan d’Agostino
© Iconsport
Une équipe des Girondins plus solide, selon Jonathan d’Agostino
Le chroniqueur du Talk, Jonathan d'Agostino, est revenu sur l'évolution de l'équipe bordelaise depuis ce dernier mois. Cependant, il attend de voir comment Bordeaux s'adaptera contre des équipes qui jouent en bloc bas.
"Une montée en puissance intéressante"
Jonathan d'Agostino : "On ne va pas faire la fine bouche, mais ce qu'on voit nous satisfait plus et nous donne un peu plus d'espoir. Pendant un mois et demi, on se demandait si Bruno Irlès n'allait pas sauter. Son schéma de jeu n'était pas bon, ça ne fonctionnait pas. Depuis, il a revu sa copie, tout s'est remis en ordre. On est sur une série de cinq victoires, seize buts marqués et un encaissé, avec la Coupe de France.
Ce qu'on perçoit en termes de jeu dans cette équipe est très différent depuis un mois, avec une montée en puissance intéressante. Déjà, on empêche vraiment l'adversaire de développer son jeu. On arrive à faire mal à l'adversaire avec notre qualité de jeu, notamment sur les côtés, par notre pressing haut, par nos mouvements offensifs. Du coup, on subit moins défensivement et on profite des erreurs de l'adversaire."
"Il y a un onze qui se dégage depuis pratiquement quatre semaines"
"Cela va en corrélation avec le physique des joueurs, qui vont de mieux en mieux. Les joueurs commencent à mieux se connaître, il y a un onze qui se dégage depuis pratiquement quatre semaines. Ce qui va dans le bon sens aussi, c'est qu'on sent que l'effectif est mieux constitué par rapport à l'an passé.
Déjà, quand on voit au milieu ce qu'on a par rapport à l'an passé, et même devant avec Étondé-Villette. Tout cela donne forcément un espoir (pour la montée), et on peut dire que c'est logique que les Girondins de Bordeaux commencent à avoir un potentiel de premier de la classe."
Le bilan face aux favoris
"Il va falloir confirmer. On n'est que sur une série de deux victoires en championnat. Face aux favoris, Angoulême, Saint-Malo, Avranches et La Roche, on n'est que sur une victoire, deux nuls et une défaite, sur trois matchs à domicile. Nos deux dernières victoires sont obtenues contre des blocs médians, face à des équipes joueuses, offensives et qui laissent des espaces. Il faudra lever ce doute sur le prochain match face à des blocs bas, c'est plus compliqué."
À lire aussi >> Girondins : Classement des meilleurs passeurs, Shamal et Trichard affolent les stats
Le Podcast :