Girondins : les bordelaises à la conquête du mois de mars

© Iconsport
Au programme, trois déplacements dans ce championnat de R1, en commençant par Montmorillon, ce dimanche 2 Mars pour une rencontre en retard, susceptible de placer Bordeaux en tête, avec une légère marge de points sur ses poursuivants, Poitiers et Bergerac.
Lancement imminent et passionnant
L'effectif girondin a par ailleurs enregistré quelques optimisations récentes, avec le retour de Sophie Istillart, figure de la section, sur le terrain dimanche dernier face à Saint-André de Cubzac, en coupe d'Aquitaine ainsi que la présence accrue dans le groupe de Léa Mannon.
Deux renforts de poids au milieu de terrain, amenant de l'expérience et une concurrence vertueuse pour arriver à atteindre l'objectif de monter en Division 3 à la fin de l'année.
Ces renforts interviennent également dans un moment de la saison où les moins de 19 ans qui brillent dans la galaxie féminine, actuellement leader du groupe Excellence devant Toulouse et Saint-Étienne, seront aussi amenés à batailler dans leur championnat tout au long de ce mois.
Briller face à Limoges pour alunir à Poitiers
La réception de Limoges lors de la 16e journée ressemble à un vrai défi face à la seule équipe du championnat qui a su faire tomber Bordeaux cette saison, avec la manière (défaite 2-1, le 10/11/2024 en terre limousine).
L'occasion de voir si les leçons du match aller seront retenues et si les filles vont pouvoir aborder le choc des étoiles à Poitiers, le samedi 29 mars, en position de force.
Le match aller ayant été une magnifique opposition entre deux formations qui caracolent en tête de la R1.
Les Girondines l'avaient alors emportée par un seul but d'écart, sur une frappe exceptionnelle d'Ilona Koko.
Les matchs du mois de mars :
Montmorillon-Bordeaux - 2 mars
Bordeaux-Limoges - 9 mars
Pau FC-Bordeaux - 17 mars
Bordeaux-Talence - 23 mars (Coupe d'Aquitaine, 8e de finale)
Poitiers-Bordeaux - 29 mars
Contribution de Djino Forté, socio de WebGirondins.
À lire aussi >> David Gluzman : “Pierre Hurmic met son grain de sel alors que le club a besoin d’attractivité”
Podcast court à écouter :