Girondins : les propos de David Guion avant Bordeaux-Rodez

31/05 - 10:25 | Il y a 1 an
Le coach bordelais était devant les médias ce mercredi avant le match décisif contre Rodez. Les Girondins doivent l'emporter au minimum pour espérer monter en Ligue 1. Détails.
Girondins : les propos de David Guion avant Bordeaux-Rodez

© Iconsport

"Évidemment qu’on y croit encore"

 

David Guion : "Beaucoup de déception après le match d'Annecy. Je souhaitais basculer rapidement sur le match de Rodez. Dès dimanche, nous nous sommes entrainés. J'ai dit aux joueurs que je ne reviendrais pas sur le match d'Annecy, pas de retour vidéo, pas de critique de match. J'ai basculé de suite sur le match de Rodez. J'ai reboosté les joueurs au travers de la participation aux entrainements, les garçons ont été concentrés. Le staff ma bien aidé au travers les entrainements et la proximité qu'on apporte.

Évidemment qu’on y croit encore. On a envie de remporter cette rencontre. On sait qu'on va être soutenu par 42 000 spectateurs. Le club, l'institution, l'environnement et le stade vont être derrière nous. Mais ce sont les joueurs qui doivent emmener le stade et le public. Ils doivent de par leurs efforts amener tout le monde avec eux. À nous de tout faire pour créer cette ambiance et cette atmosphère."

"La première étape est de gagner le match pour n'avoir aucun regret"

 

"La première étape est de gagner le match pour n'avoir aucun regret. Il y a un adversaire à respecter, et qui va jouer sa peau. Il sera dans de bonnes dispositions mentales. Il faut essayer d'envisager des scénarios. On sait l'enjeu de Rodez, évidemment, qu'on aimerait marquer très tôt dans le premier quart d'heure. Et si on ne marque pas, comment fait-on ? 95 minutes c'est long, à nous de maitriser tout ça.

Derrière un échec on a toujours su rebondir et se remettre en question. Je sais que mes joueurs vont faire un gros match et qu'ils vont se remettre en question par rapport à la dernière prestation. Je ne vais rien inventer à la 38e journée. Il faudra être juste techniquement et être relâché.

Je suis à peu près convaincu que le classement actuel ne sera pas le classement à la fin de la 38e journée."

>> Le drôle de tweet sur le compte de Gérard Lopez publié cette nuit

 

La vidéo du point presse :