Girondins. “Malcom Bokele a sauvé les meubles”

05/06 - 15:31 | Il y a 2 mois
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Djino Forté est revenu sur la saison du défenseur, Malcom Bokele. L'international camerounais, qui était annoncé partant lors du dernier mercato estival, était pourtant resté dans le club aquitain. Le joueur de 24 ans a connu une saison bien plus compliquée que la précédente.
Girondins. “Malcom Bokele a sauvé les meubles”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

 

Djino Forté dans le Talk : “Pour moi, il a sauvé les meubles notamment sur la 2e partie de saison, mais ce n’est pas ce qu'on attendait. Cela renvoie aussi à la gestion, c'est le joueur lui-même qui n’était pas sûr de rester, c'est le club qui n'a pas totalement pris le parti de l'intégrer et qui voulait plutôt le vendre, donc le joueur était-il prêt à démarrer la saison, on peut en douter largement. Malgré tout, il a réussi à remonter un peu la pente et à faire des matchs plutôt corrects cette année.”

Un joueur qui stagne

“Mais c'est quand même compliqué, ce n’est pas une très grande saison de Bokele dans ce qu'il peut faire. J’ai été un peu déçu sur cette 2e saison, notamment quand il a joué latéral droit. On sait qu'il a des lacunes, qu’il a du mal à gommer, il n’arrive pas à progresser énormément, je le trouvais même mieux l'an dernier, avec la confiance de l'équipe. Mais il a de bonnes capacités pour la Ligue 2 et notamment dans le duel. Il a apporté cela à l'équipe, ce qui a permis à celle-ci de ne pas être totalement à la rue, car si ce n’était pas lui qui allait au duel qui l’aurait fait dans ce secteur défensif.

Mais ce n’est quand même pas ce qu'on souhaitait pour un Malcom Bokele, c'est de sa faute aussi, par rapport à la gestion globale, mais surtout de la gestion du club par rapport à lui et la mise en perspective de sa polyvalence dans l'équipe qui n’a pas été très bien gérée.”

>> Girondins. “Quand Nsimba est concentré sur le terrain, il est bon”