Girondins : "Mettre le groupe et la direction face à leurs responsabilités"

17/01 - 18:42 | Il y a 4 mois
Dans ses Enseignements dans le Talk, le chroniqueur et supporter des Girondins Djino Forté a exprimé sa colère face au spectacle qui se renouvelle sur et en dehors du terrain. Il pointe du doigt la performance collective et la communication du staff, des joueurs et du club.
Girondins : "Mettre le groupe et la direction face à leurs responsabilités"

© Iconsport

Non, Albert, nous ne sommes pas invités

Djino Forté dans le Talk : "J’ai beaucoup de mal avec la communication de l'entraîneur. J’avais envie de croire dans son travail, à son investissement. Mais quand je l'entends se comparer dans des termes compétitifs à l'AJ Auxerre, pour moi c'est se mentir, c’est ne pas assumer ses faiblesses, et c'est oublier ce qui a fait l'essentiel de ce match à savoir les séquences fortes de l'AJA qui ont été plus nombreuses que celles de Bordeaux. Le premier quart d'heure bordelais qui est bon n'est pas suffisant en Ligue 2. On se doit de faire sur l'essentiel d'une partie une meilleure rencontre sur tous les points : tactique, technique et dans l'investissement. Ne pas faire son autocritique, ce n'est pas aller dans le sens d'une progression. Ça, je ne peux pas l'accepter à la 20e journée du championnat."

"Si Auxerre c'est le Brésil, Bordeaux c'est Tchernobyl"

"J'entends très peu de joueurs et l'entraineur parler au micro et reconnaitre les erreurs. Ils délivrent toujours le même message, comme par hasard. Si Auxerre c'est le Brésil, Bordeaux c'est Tchernobyl. Bordeaux est 15e de Ligue 2 à la 20e journée. Bordeaux a autant de défaites que l'an dernier sur toute la saison, Bordeaux a pris autant de buts que toute la saison dernière, sauf qu'il reste encore 18 journées à jouer. On va avoir droit à un message toxique qui va commencer à nous préparer à l'an prochain avec des gens qui nous ont mis dans le ravin saison après saison. Cette confiance n'existe pas. Je n'entendrais pas ce message.

Ce que je demande, et ce sera mon message, c'est qu'il n’y ait aucune indulgence avec ce groupe et cette direction pour les mettre face à leurs responsabilités et ne pas passer à la suite. Il faut finir la saison correctement et ne pas passer sous le radar, et qu'on n’évite pas les responsabilités. Ce n'est pas admissible."

>> Girondins : "Ce qu'on voit sur le terrain est incompréhensible et illisible"

Écoutez ces propos :