Girondins : "Ce qu'on voit sur le terrain est incompréhensible et illisible"

17/01 - 15:00 | Il y a 4 mois
Notre chroniqueur, Jonathan D’Agostino a donné sa vision du match contre Auxerre, et interpelle surtout les joueurs à se réveiller pour sortir Bordeaux de cette torpeur.
Girondins : "Ce qu'on voit sur le terrain est incompréhensible et illisible"

© Iconsport

"On est venu en victime, on savait tous qu'on allait là-bas pour perdre"

Jonathan D’agostino pendant le Talk : "On a quelques minutes de séquence intéressante, sans arriver malheureusement à finir nos actions dans ces moments-là. Après dans la majorité du temps dans nos matchs, on voit des cadeaux faits à nos adversaires, un niveau technique en dessous de tout avec très peu de prise de risque, de verticalité, des joueurs inutiles, perdus, tête baissée, sans intensité, complètement dénaturés pour certains, aucun collectif ni d’esprit d'équipe. Un coach qui s'entête à forcer sur des idées de jeux qui nous fragilisent plus qu'autre chose et après chaque match, on cherche, on trouve un bouc émissaire pour se défouler, cette fois-ci c’était Weissbeck, ce n’est pas la première fois, mais le match d'avant, c'était Marcelin… Encore une fois, c'est une équipe qui est sans âme, qui est nullissime, en régression perpétuelle. Ce qu'on voit sur le terrain, c'est incompréhensible et illisible.

On est venu en victime, on savait tous qu'on allait là-bas pour perdre. On le savait et je pense que le coach et les joueurs, le savait aussi. On n'a pas été déçu parce que même l'égalisation est complètement imméritée, vue comment on prenait l'eau à ce moment-là dans le match. On avait fait un premier quart d'heure plutôt intéressant. Et après derrière, c'est Auxerre qui profitait de nos erreurs en majorité pour se créer des situations."

La question aux joueurs

"J'aimerais poser une question, notamment à nos joueurs. J'aimerais, Messieurs les joueurs, que vous m'expliquiez pourquoi dans ce club, vous êtes aussi peu investi et pourquoi surtout vous êtes que l'ombre des joueurs que nous avons connus par le passé. On a tous conscience du poids qu'il y a sur les épaules des joueurs, de l'état du club, de la gestion du club, de ce que vaut la direction. Que le que les niveaux d'effectif va s'appauvrir durant ce mercato, que Riera n'est pas l'homme de la situation et qu’on sent bien que ce n’est pas toujours facile de travailler avec lui. Mais maintenant les joueurs sortaient un petit peu de votre léthargie. Parlez au pire des cas, dites-nous ce qui ne va pas, montrez que vous êtes concernés, que vous souhaitez aussi nous concerner un petit peu, par ce qu'il vous arrive. L'exemple de Gregersen, qui est quand même critiqué à la suite de son départ, est assez frappant du peu de considération pour les joueurs dans ce club. Moi ça m'interpelle cette léthargie que les joueurs ont montrée. Plus ça va, plus elle est présente et visible.

Sinon, réagissez sur le terrain, venez nous chercher par le terrain et par le ballon. Même si on sait que dans ce milieu et dans beaucoup de milieux, c'est le silence est d'or, l'hypocrisie est à la mode et que c'est compliqué de dire ouvertement les choses quand ça ne va pas. Mais faites quelque chose un petit peu, décidez-vous, soyez des hommes forts et plus des victimes de l'organisation cataclysmique de ce club. Même les joueurs ne montrent même plus de valeur sportive ni humaine. Ils se font cracher dessus, tu as l'impression qu'ils ne réagissent même pas. Ce que j'espère dans ce club, c'est qu'un jour les joueurs puissent se réveiller.

J'ai envie de retrouver un petit peu des valeurs dans ce club, de voir au moins quelques bons gars sur le terrain qui aiment ce sport et ce club, qui ont envie de s'investir sur le terrain. Pour moi, il y a que les joueurs à l'heure actuelle, qui peuvent nous sortir de cette l'ornière, parce que je n’attends rien d'autre de personnes. Si vous les joueurs, vous avez envie de montrer que vous avez envie de vous en sortir, vous ne serez pas les seuls parce que nous on va vous suivre dans ce dans ce cadre-là, on sera présent. Au contraire de certaines personnes qui donnent très peu de valeur à ce club et surtout aux hommes qui entourent ce club, que ce soit les joueurs et les supporters. Parce que ce club, très sincèrement, se fait marcher dessus par tout le monde, critiqué par tout le monde et à juste titre. Cette saison est une purge."