Girondins : "On doit garder une ossature très forte", une analyse sur l’avenir de l’effectif

17/06 - 18:48 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 1 heure
Dans le Talk de WebGirondins, Djino Forté s’est exprimé sur la construction de l’effectif des Girondins de Bordeaux pour la saison prochaine. Il plaide pour un mercato mesuré, basé sur la continuité et la stabilité du groupe en National 1.
Girondins : "On doit garder une ossature très forte", une analyse sur l’avenir de l’effectif

© Iconsport

Girondins : stabilité de l’effectif et réflexion autour du mercato


Djino Forté dans le Talk de Webgirondins : "Sur la question de l’effectif, je suis pour des départs très minimes. Nous avons évoqué Pierre-Bertrand Arné, qui a eu du mal à s’intégrer. Est-ce qu’on le sentait bien dans cet effectif des Girondins ? Est-il en capacité de répondre aux attentes ? On peut en douter. S’il trouve une offre ailleurs, le laisser partir ne me paraît pas inopportun.

Le reste de l’effectif, même un cas comme Almamy Touré, dont on avait critiqué le fait qu’il puisse jouer aussi peu de temps, si il est en forme physiquement, ça ne me choque pas qu’on lui propose un nouveau contrat. Dans l’effectif, il apportera de l’expérience et, s’il est de retour physiquement, cela peut représenter une plus-value.

Puis il y a un recrutement que nous n’avons pas eu la saison dernière : Nadjib Cissé en défense centrale. Servons-nous de tout ça pour ensuite réajuster et faire les bons choix que l’on peut faire. Car les joueurs, cette saison, pour la majorité, ont répondu présent, voire très présent. Je pense qu’on doit garder une ossature très forte."

Pierre-Bertrand Arné, le club ouvre la porte à un départ

Sous contrat avec les Girondins jusqu’en 2027, Pierre-Bertrand Arné ne serait pas retenu si un club souhaitait s’attacher les services de l’ancien joueur de Chauray. Arrivé en fin d’année 2025, Arné a perdu sa place avec l’arrivée de Rio Mavuba sur le banc bordelais. Il n’a marqué qu’un seul but sous les couleurs des Marine et Blanc.


À lire : Girondins : la FIFA ferme la porte aux recours des clubs créanciers


Écoutez notre podcast court sur l'actu des Girondins :