Girondins : Pablo va-t-il retrouver sa place de titulaire dans la défense ?

03/09 - 10:21 | Il y a 4 ans
Girondins : Pablo va-t-il retrouver sa place de titulaire dans la défense ?

© Iconsport

Blessé gravement au genou en début d'année. Le défenseur brésilien Pablo réalise son retour dans le groupe ce jeudi après 6 mois d'absence. Peut-il reprendre sa place de titulaire ?

Nous vous proposons d'écouter les échanges lors du Talk lundi soir et de lire notre article à la suite.

Pablo titulaire au poste ? 

Avant sa blessure au genou, Pablo était titulaire indiscutable en défense centrale aux côtés de Laurent Koscielny. Rapide et vif dans les duels, Pablo s'était affirmé à ce poste aux Girondins. Son retour sur les terrains était prévu mi-septembre. Aujourd'hui, il est dans les temps. 

Depuis le début de la saison, Paulo Sousa, puis Jean-Louis Gasset ont fait confiance à Paul Baysse pour occuper le poste de défenseur central avec Laurent Koscielny. 

Jean-Louis Gasset va devoir choisir

Jean-Louis Gasset va pouvoir compter sur le brésilien pour renforcer son axe central en cas de blessure. En outre, Paul Baysse a été bon depuis le début du championnat.

Bouleversera-t-il sa défense qui n'a pas encaissé le moindre but en deux matchs ?

C'est peu probable dans un premier temps. Pablo devrait intégrer petit à petit le groupe des Girondins et revenir progressivement à la compétition. On sait que sa blessure nécessite une reprise progressive pour ne pas rechuter. L'axe central ne devrait donc pas bouger de suite. 

De plus, en cas de blessure ou de suspension de Baysse ou Koscielny alors Pablo serait un renfort de choix si sa condition physique le permet. Il peut jouer le rôle de joker pour son retour. Il poussera Mexer et Jovanovic hors du groupe.

Autre paramètre important, Pablo est en fin de contrat au mois de juin prochain. Le brésilien va vouloir jouer pour se montrer. À 29 ans, il n'a jamais caché son souhait de signer dans un autre club en Europe ou de revenir au Brésil. Il s’est sans doute fixé le mercato d’hiver comme objectif.

Donnez vous aussi votre avis sur la situation en répondant à notre consultation ci-dessous.