Girondins. Patrick Gomez : “Yanis Merdji est un attaquant complet pour la N2”

11/05 - 17:01 | Il y a 18 heures
Présent dans le Debrief à Chaud du match opposant Bordeaux à Granville, le supporter Patrick Gomez s’est exprimé au sujet de la titularisation de Yanis Merdji au détriment d’Étienne Beugré. Il souligne une mauvaise gestion globale du secteur offensif des Girondins, ce qui a mis les individualités en difficulté. Explications.
Girondins. Patrick Gomez : “Yanis Merdji est un attaquant complet pour la N2”

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

“Merdji a une véritable activité qui permettait à Andy Carroll de se concentrer sur son rôle de point d'appui"

Patrick Gomez dans le Debrief à Chaud sur WebGirondins : “On peut reprocher plein de choses à Merdji. Mais ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est qu'il crée des espaces grâce à son activité. Il peut parfois être maladroit, mais il a une véritable activité qui permettait à Andy Carroll de se concentrer sur son rôle de point d'appui et qui permettait à des joueurs comme Ikia Dimi de se créer des espaces. Yanis Merdji est un attaquant complet : Il sert de point d'appui, il peut très bien remiser, il peut jouer dos au but, il est très bon finisseur. Donc, il a beaucoup de qualité pour un championnat de N2.”

"Irlès a mal géré le cas Yanis Merdji"

"J'ai lu l'explication d'Irlès qui disait qu'il ne le trouvait pas vraiment dedans et que ses rentrées ne l’avaient pas convaincu. Mais quand tu le fais jouer au poste d'ailier gauche, et que tu ne le trouves pas bon, je peux comprendre puisque ce n’est pas son poste de prédilection.

Je trouve qu'Irlès a mal géré ce cas-là. Sur ce cas précis, il n'a rendu service à aucun de ses attaquants parce qu'au final, on ne s'est reposé que sur Bahassa, qui était en forme. Ikia Dimi a manqué d’espace depuis le changement de système et manqué de forme, Carroll a disparu et Beugré, n'a pas pu s'intégrer comme il faut.”

ENTRETIEN : Le témoignage poignant de Yannick Stopyra sur la fin du centre de formation