Girondins. Philippe Dessertine : "Il y a une vraie réflexion sur la question du stade et des terrains aux alentours"
© Iconsport
Est-ce que votre projet implique le rachat du stade, avec l’exploitation du terrain, mais aussi de ceux aux alentours ?
Écoutez ses propos ou lisez-les :
"Il faut aussi mettre les Girondins au cœur de la ville et réfléchir à la manière dont on doit penser l’entraînement des pros et le centre de formation"
Philippe Dessertine dans le Talk WebGirondins : "C’est une autre phase. Il y a une vraie réflexion sur la question du stade et des terrains aux alentours. Il faut aussi mettre les Girondins au cœur de la ville et réfléchir à la manière dont on doit penser l’entraînement des pros et le centre de formation. Ce sont des questions qui seront sur la table. On se souvient de ce qu’était le Haillan. Quand il a commencé, on disait que c’était un modèle européen. Tout cela est derrière nous, c’est dans les mémoires, mais il y aura une réflexion globale.
Réflexion globale avec le football, mais d’autres sports qui peuvent être envisagés au même endroit, comme à Lyon. Il y a le sport au cœur de la ville. On a le rugby également, qui est à Bègles. Mais ici, à Bordeaux, on a cette possibilité de constituer une référence pour toute la ville et toute la jeunesse. C’est un projet qui va au-delà de la question."