Girondins. Première décision forte d'Albert Riera ?

08/07 - 18:31 | Il y a 1 semaine
En ce jour de reprise de l'entrainement pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, Sud Ouest nous informe que l'entraineur des Girondins met en place un loft avec les joueurs qu'il ne souhaite pas conserver dans son effectif cette saison.
Girondins. Première décision forte d'Albert Riera ?

© Iconsport

La saison du loft

Le quotidien régional écrit : "Un loft devrait être constitué avec des joueurs sur lesquels Riera ne compte pas, afin de les pousser à trouver un nouveau club et de réduire le groupe. Les gardiens Rafal Straczek (contrat jusqu’en 2026) et Davy Rouyard (2025), le défenseur Harisson Marcelin (2027) et l’attaquant Aliou Badji (2026), notamment, sont concernés."

Nous avons déjà connu avec Paulo Sousa ou avec David Guion plus récemment la création d'un loft aux Girondins de Bordeaux. Le club bordelais a autorisé cette démarche à chaque fois.

De plus, nous remarquons que figure dans ce nouveau loft des joueurs recrutés récemment par le directeur sportif Admar Lopes, à savoir le gardien de but Rafa Straczek arrivé l'été 2022, Harisson Marcelin recruté l'été dernier, ou encore Aliou Badji acheté pour 3M€ d'indemnité de transfert l'été 2023. On peut penser que d'autres joueurs pourraient être amenés à l'intégrer.  

Ces joueurs sont tous sous contrat avec les Girondins et vont devoir trouver un club avant la clôture du mercato le 30 août prochain à 23h. S'ils ne trouvent pas de club à cette date, ils seront réintégrés dans l'effectif professionnel.


>> Rachat Girondins : Gérard Lopez négocie toujours avant la DNCG