Girondins : quel sera le 11 de Vladimir Petkovic face à Lens ?

10/09 - 09:04 | Il y a 2 semaines
L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a bénéficié de la trêve internationale pour travailler avec son groupe de joueurs tout en intégrant les nouveaux arrivants. 

Aujourd'hui, nous pouvons penser, que le match face à Lens dimanche au Matmut Atlantique marquera le “vrai” début de saison des Marine et Blanc.

Un effectif au complet

L'entraîneur des Girondins dispose d'un effectif au complet. Du moins, il ne bougera plus au moins jusqu'au mois de janvier 2022. Arrivé aux Girondins 5 jours avant le début du championnat, Vladimir Perkovic connaît enfin les contours de son effectif.

De plus, nous pouvons penser que si les 4 premières rencontres lui ont permis de tester le dispositif à 3 défenseurs centraux, il n'est pas acquis qu'il conserve cette organisation.

Des intentions gardées secrètes

En effet, le flou demeure encore sur le système de jeu qui sera mis en place par les Girondins. Cette incertitude sur la composition d'équipe et l'organisation de jeux est entretenue par le club qui masque jusqu'au dernier moment les intentions de jeu de son équipe. 

En effet, depuis la nomination de Vladimir Petkovic à la tête de l'équipe, seulement un entraînement a été ouvert au public. De plus, la presse n'accède qu'une seule fois par semaine à quelques minutes d'entraînement. Enfin, lors des conférences de presse, le technicien suisse reste assez vague sur ses intentions de jeu et son dispositif tactique. Bordeaux veut jouer sur l’effet de surprise et masquer ses intentions à ses adversaires. C’est de bonne guerre.


À Lire : un ancien des Girondins aux commentaires face à Lens


Des absents face à Lens

Face au RC Lens dimanche, plusieurs joueurs seront absents. Tout d'abord, Enock Kwateng (défenseur droit) est suspendu. De plus, Samuel Kalu et Gideon Mensah devraient aussi être absents après leur match en sélection indique 20minutes. En effet, ils doivent observer une période de quarantaine avant de réintégrer le groupe (NDLR Le club ne l’a pas encore confirmé). Enfin, le jeune Issouf Sissokho s'est blessé au pied à l'entraînement selon le journaliste Clément Carpentier. Il manquera lui aussi ce match.

Retour de la défense à 4 ?

Compte tenu de tous ces aléas et des nouveaux joueurs à intégrer, voici la composition d'équipe que nous vous proposons. Elle est organisée en 4231.

Aujourd'hui, nous pouvons penser que les 4 défenseurs seront représentés par 3 recrues : Mangas, Gregersen et Pembélé, avec Koscielny et Costil dans les buts. Au milieu du terrain, Otavio sera associé à Fransergio. Devant eux, un joueur sera au centre du jeu, Yacine Adli, puis deux ailiers sur les côtés, le néo bordelais Dilrosun à gauche et Rémi Oudin à droite. En pointe, Petkovic devrait positionner Hwang Ui-jo où Sekou Mara. 

La compo probable à ce jour :

COMPOS D'ÉQUIPES (4).jpg (86 KB)

Vendredi, la conférence de presse d'avant match du coach devrait donner des indications, ou pas.


Sergey Semak réagit à la suspension de Malcom par la FIFA


 

COMMENTAIRES