Girondins. Quelle équipe face à Poitiers pour Bordeaux ?

© Iconsport
Il restait encore l'entrainement de vendredi matin à Bruno Irles afin de choisir son 11 et les joueurs présents sur sa feuille de match.
Il y a énormément d'incertitudes, car le coach n'a dirigé que 3 entrainements. De plus, les joueurs se sont rencontrés pour la première fois ce mardi et mercredi.
Voici notre projection dans une organisation en 4-4-2 qui peut se muer en 4-3-3. Les explications sont à suivre.
Concernant l'organisation : Le 442 peut être le système le plus simple à mettre en place en si peu de temps pour le coach. Il peut se muer dans un autre système en phase défensive.
Les joueurs
Les gardiens : Sony Laiton avec la sélection de Madagascar et ne devrait pas garder les cages bordelaises, indique Sud Ouest.
La défense : Omar Sané (Ex-Libourne) et Jean Grillot (Ex-Bordeaux N3) garderont l’axe central bordelais. Sur les côtés, nous retrouvons les joueurs expérimentés Driss Trichard est à gauche (Ex-Dunkerque), et Nama Fofana à droite (Ex USCL).
Le milieu de terrain : au milieu, le solide Adrien Louveau (Ex-Lodz) avec un rôle défensif, est associé au joueur plus offensif Nolan Bonte (Ex-Lens B). Ce dernier est dans un rôle de relayeur.
Sur les côtés nous avons Jérémie Grain (ex-Trélissac) à gauche, et Pape Massar Djitté (Ex-Pau B) à droite. Bien sûr, ils peuvent permuter.
L'attaque : l'expérimenté Yanis Merdji (Ex-Concarneau), pourrait être associé à Malhory Noc (Ex-Dordrecht).
Nous ne connaissons pas le joueur qui portera le brassard de capitaine. Cela pourrait être un ancien joueur du club: Grillot, ou Noc.
Le banc : en gardien numéro 2, Over Mandanda pourrait être sur la feuille, de même pour l’attaquant Malik Seck (Ex-Libourne). Les deux joueurs ont la possibilité d'être dans le groupe et de ne pas accompagner la N3 à Colomiers.
Ils sont incertains : Issam Ben Khemis et Ndong Bibang.
Les deux staffs vont devoir se partager les joueurs et éviter le forfait de la N3, avant d'essayer d'obtenir un bon résultat.
N.P
À lire aussi : Séance complète pour Mavuba et Baysse, effectif trop juste