Girondins. Romain Molina : "Un nouveau modèle peut arriver si ça se pète la gueule"

01/08 - 11:24 | Par la rédaction | Il y a 17 heures
Invité du Talk sur WebGirondins, le journaliste et auteur Romain Molina explique que les Girondins de Bordeaux ont le profil pour mettre en place un projet de gouvernance différent, comme dans d'autres clubs de football français. Il reste inquiet, car certains rachats de clubs n'incitent pas à l'optimisme. Explications.
Girondins. Romain Molina : "Un nouveau modèle peut arriver si ça se pète la gueule"

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les :

 

"Le problème à Bordeaux c'est l’égo de beaucoup de personnes qui veulent diriger"

 

Romain Molina dans le Talk sur WebGirondins : "Si tu mets des gens bien (à la tête du club), tu as tout pour bien faire. Tu mets une part de socios, une part d'entrepreneurs locaux. Le problème à Bordeaux c'est l’égo de beaucoup de personnes qui veulent diriger, comme dans tous les clubs. Réellement, Bordeaux pourrait être un exemple dans les années à venir, je l'espère, j'aimerai. Lyon, Nancy aussi. Bastia, Nîmes qui a un projet intéressant après avoir connu n'importe quoi. Ça peut être bien.

Mais aujourd'hui, en division intérieure, tu vois Xavier Niel arriver et mettre un massage salarial, je ne sais pas comment, Versailles c'est la Kermesse. À Cannes il y a des joueurs à 10k€ par mois. Ça fait peur, car il y a des rachats de clubs qui n'incitent rien de bon. Mais on va espérer avoir un autre modèle, et ce modèle peut arriver si ça se pète la gueule."

À lire >> le cas Yanis Merdji devient sensible - pourquoi il s'entraîne avec la R1 ?