Girondins : “Si Albert Riera reste il va devoir composer avec les jeunes”

04/05 - 17:34 | Il y a 2 semaines
Le journaliste Laurent Crocis s’est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire des Girondins de Bordeaux 4-0 face à Ajaccio ce vendredi. Il réagit notamment sur le potentiel problème entre Albert Riera et le groupe qui devrait se rajeunir la saison prochaine.
Girondins : “Si Albert Riera reste il va devoir composer avec les jeunes”

© Iconsport

Écoutez sa réaction ou lisez la :

 

“Un entraîneur a été éducateur”

 

Laurent Crocis dans le Débrief à Chaud : “Je suis passé spécialiste du championnat slovène pour savoir si Riera était vraiment un formateur. Il faut quand même ne jamais oublier ce principe : un entraîneur a été éducateur. Éducateur, c'est la base pour être un technicien, un entraîneur. Un groupe jeune peut absorber plein de nouveaux concepts, plein de systèmes de jeu pour progresser et ça peut être intéressant. Tout le monde sait que moi je ne suis pas forcément adepte du jeu de possession de balle.

Cependant, je pense que Riera peut faire progresser, inculquer des valeurs, inculquer des schémas de déplacement. De toute façon, il va être obligé, s'il reste, de composer avec des jeunes. On le sait maintenant que c'est la quasi-obligation si les Girondins veulent passer l'écueil de la DNCG correctement et présenter un budget qui puisse aller jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Donc, à part Angely, les jeunes ont déjà passé la formation, ils sont en post-formation. Donc normalement, ils ont des bases et après ils doivent apprendre des systèmes, apprendre des schémas et progresser. On est plus sur le problème d’un formateur, on est en post-formation. Je ne vois pas d'antagonisme et de paradoxe.”

>> Pedro Diaz animateur du jeu des Girondins [Joueur par joueur Bordeaux-Ajaccio]