Girondins : Steve Shamal absent, Almamy Touré poursuit l’entraînement avec Bordeaux
© Iconsport
Steve Shamal ménagé, Almamy Touré confirme sa présence au Haillan
La plaine des sports du Haillan est vide ce mercredi matin. Seul le ballet des tondeuses se fait entendre ce matin sur les différents terrains. Le temps sec et un vent froid soufflent sur la plaine. Une équipe de France 3 Nouvelle-Aquitaine est présente pour faire un reportage avant le match de Coupe de France face à l’EBBE qui est télévisé sur leur antenne. Moins de dix supporters sont venus assister à l'entraînement.
Steve Shamal absent de l'entraînement
Le premier à pénétrer sur le terrain est le capitaine Jean Grillot. Il est suivi du groupe et de l'entraîneur Bruno Irlès accompagné du très actif Théo Freulard, le préparateur physique.
On remarque l’absence de Steve Shamal, joueur le plus décisif cette saison (six passes décisives et trois buts), certainement ménagé après son match face à Locminé. Matthieu Villette qui soigne sa cheville, et Djibril Cissé, qui est en convalescence après son opération du genou, ne sont pas là. Enfin, Royce Openda est en sélection avec le Gabon pour jouer un match de barrage pour une qualification à la Coupe du Monde face au Nigéria.
Du côté des renforts de la réserve, Shihab, Besse, Souané, Feuillet, et Rizaldos sont présents. Yanis Merdji n'est pas présent.
Vandenabeele et Jousselin, qui ont joué avec la R1 ce samedi, s'entraînent. Ils postulent pour une place dans le groupe et le 11 en Coupe de France.
Enfin, l'ancien Monégasque et joueur de Kaiserslautern, Almamy Touré, est bien là. Il suit sa deuxième semaine d'entraînement avec Bordeaux. Dans les jeux et exercices, il est utilisé au milieu du terrain.
:goal_net: Almamy Touré toujours présent à l’entraînement des #Girondins ce matin.
— WebGirondins (@webgirondins) November 12, 2025
Steve Shamal absent du terrain.#Girondins #Bordeaux pic.twitter.com/yJxrnarar3
Avec l'absence de l'entraîneur des gardiens de but, Hoekstra, Diabaté et Lecroart suivent la séance dans le jeu comme les autres joueurs. Après un échauffement, Bruno Irlès a organisé des oppositions sans gardien de but pendant une heure avant de que l'éffectif rentre aux vestiaires.
Il reste trois séances au staff pour préparer le 7e tour de Coupe de France qui se joue dimanche 16 novembre à 15h45.
À lire >> Girondins : “Il se passe quelque chose dans cette équipe”, observe Laurent Crocis
Notre podcast court sur l'actu des Girondins :