Mercato : l’ancien Monégasque Almamy Touré s'entraine avec les Girondins de Bordeaux

05/11 - 17:29 | Par Nicolas Pietrelli | Il y a 2 heures
Le défenseur sénégalais Almamy Touré (29 ans, 1,81m) s’est entraîné ce mardi matin avec le groupe National 2 des Girondins de Bordeaux au Haillan. Ancien joueur de l’AS Monaco et du Kaiserslautern, le joueur libre totalise plus de 110 matchs en Bundesliga et en Ligue 1. Connu de Bruno Irlès, qu’il a côtoyé à Monaco, il serait présent pour s’entretenir physiquement, selon Sud Ouest. Toutefois, sa présence relance les rumeurs de renfort défensif alors que le club souhaite se renforcer lors du mercato d’hiver.
Mercato : l’ancien Monégasque Almamy Touré s'entraine avec les Girondins de Bordeaux

© Iconsport

Almamy Touré s’entraîne au Haillan sous les ordres de Bruno Irlès

 

Almamy Touré a bien connu Bruno Irlès lorsqu’il était à la formation de l'AS Monaco. Libre après sa fin de contrat avec Kaiserlautern, il était présent avec le groupe de Bruno Irlès ce matin au Haillan pour l'entraînement collectif.

ICONSPORT_110879_0121.jpg (159 KB)
Almamy Toure avec Monaco Ligue 1 lors d'un match contre Bordeaux 26 août 2018, France. Iconsport


C'est un défenseur central qui peut aussi jouer latéral droit ou au milieu. Son niveau est bien au-dessus du National 2, car il compte 60 matchs de Bundesliga, 54 matchs de Ligue 1 et de nombreuses joutes européennes à son actif.

Il serait présent pour s'entretenir car il est libre, indique Sud-Ouest.

Bordeaux veut renforcer son effectif avant la fin du mercato

Comme indiqué dans le Talk sur WebGirondins ce lundi soir, Bordeaux souhaite se renforcer avec plusieurs joueurs, dont un défenseur central, un ailier et un numéro 9. La présence de Touré n'est peut-être pas un hasard, même si son profil ne correspond pas à la 4e division française. Il reste maintenant à Bordeaux de se séparer d'un des trois indésirables au moins : Yamberé, Merdji ou Beugre afin de se renforcer avec Almany Touré ou un autre joueur. Le mercato se clôture le 31 janvier 2026 pour les clubs de N2.

 

À lire aussi >> DNCG : feu vert pour Locminé et Granville, sursis pour d’autres clubs


Notre podcast court sur les Girondins :

 

#Transferts