Girondins : Thierry Debès suivi, Mathieu Chabert plaît aussi à Bordeaux

© Iconsport
Les Girondins sondent des entraineurs pour remplacer Bruno Irlès
Footamateur indique que le nom de Thierry Debes revient avec insistance du côté des Girondins pour remplacer Bruno Irlès. L'entraineur de 51 ans est libre depuis son départ d'Ajaccio cet été. Ancien gardien de but passé par Strasbourg, Guingamp et Ajaccio, il a embrassé une carrière d'entraineur des gardiens, d'entraîneur adjoint, et plus récemment d'entraineur principal depuis le mois de janvier 2025. Il a aussi assuré un intérim de plusieurs jours comme entraîneur principal de l'ACA en 2014.
Chabert et l'expérience des montées
Les Girondins ont aussi d'autres pistes. En effet, selon nos informations Bordeaux est séduit par le profil de Mathieu Chabert (46 ans), spécialiste des montées. Le Biterrois, est libre depuis sa fin de contrat avec l'AC Ajaccio en janvier 2025 il a mené plusieurs clubs à la montée : l'AS Bézier de N1 vers Ligue 2 en 2018, et du SC Bastia de National 2 vers National 1 en 2020, et de National 1 vers Ligue 2 en 2021. Il est aussi monté de National 1 vers Ligue 2 avec Dunkerque. Nous avons évoqué ses faits d'armes dans notre article récent : "Les pistes d’entraîneurs pour remplacer Bruno Irlès sur la sellette".
Une direction qui s'active pour rassurer les supporters face aux résultats mitigés en début de saison, les Girondins de Bordeaux voudrait agir vite. Trouver un entraîneur capable de relever le défi de cette saison, monter en National 1.
À lire aussi >> Bruno Irlès s’agace : "Un mensonge de dire que j’ai reçu un ultimatum"