Girondins : un bordelais sacré à Montaigu avec la France

02/04 - 09:17 | Il y a 2 mois
L'Équipe de France U16 (génération 2008) a gagné hier la finale du tournoi des Nations de Montaigu. Un joueur des Girondins de Bordeaux faisait partie de la sélection de Lionel Rouxel, et a joué la finale.
Girondins : un bordelais sacré à Montaigu avec la France

© Iconsport

Il s'agit de Lucas Batbedat, bordelais et titulaire en défense au poste de latéral gauche dans cette finale. Il joue avec Bordeaux en U17 Nationaux.

La France a gagné 2 buts à 0.

Les mots du sélectionneur sur FFF.fr

"Ce sont encore des enfants qui, pour certains, vont avoir 16 ans cette année"

Lionel Rouxel : "Un sélectionneur heureux et surtout content pour les joueurs. C’est un groupe qui vit bien, à l’écoute, avec des joueurs qui ont de bonnes attitudes, sur le terrain comme en dehors. C’est une belle récompense pour eux parce qu’ils ont beaucoup travaillé et répondu aux exigences. La cohésion et l’ambiance du groupe étaient importantes et ont favorisé les résultats. Il a fallu de l’exigence dans le travail, mais aussi de la bienveillance : ce sont encore des enfants qui, pour certains, vont avoir 16 ans cette année. Il faut donc bien s’en occuper, comme si c’étaient nos enfants, et les développer, les faire progresser en tant que footballeur."

Regarder la finale en vidéo ici :

 

>> Analyse : les Girondins de Bordeaux trouvent des solutions face au Paris FC

 

 

 

#Formation des Girondins