Girondins : un collectif soudé, sans “joueur star”, selon Frédéric Sieze
© Iconsport
Frédéric Sieze : “Les Girondins forment un vrai collectif, sans individualité dominante”
Dans le Débrief à chaud, Frédéric Sieze compare le groupe de cette saison avec le projet "Andy Carroll" de l'année dernière. Il loue la qualité d'un groupe naissant. Une équipe homogène, complémentaire et travailleuse.
Écoutez ou lisez ses propos :
"Il y a un staff qui est en place, et ça travaille bien"
Frédéric Sieze : "L'année dernière, on était clairement sur un projet Andy Carroll. Quand tu t'appuies autant sur une individualité, peut-être qu'il y a une partie du groupe qui se fracture. Même sur une jambe, Andy Carroll était titulaire et ne sortait jamais. Je ne lui jette pas la pierre, il a fait sa saison, notamment les débuts que j'ai adorés. Maintenant, il y a un staff qui est en place depuis le début de la saison, et ça travaille bien. Quand on voit les images d'avant-match, on ressent une certaine envie collective de se donner à fond. Je n'ai pas l'impression de voir des joueurs qui trichent sur le terrain."
"Le groupe est homogène et chacun apporte sa pierre à l'édifice"
"Ce soir, Soufiane Bahassa rate son match. Il doit se dire qu'il est en difficulté sur ce début de saison. Dès qu'il est au contact et qu'il prend des coups, on voit qu'il est mentalement impacté par sa grave blessure. L'année dernière, on mettait des longs ballons à Andy Carroll et on faisait monter le bloc. Aujourd'hui, c'est différent, le groupe est homogène et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Il n'y a pas de joueur "star", peu importe la condition physique ou l'implication."
>> À lire : le message fort de Steve Shamal après la victoire de Bordeaux à Chauray