Girondins : un match piège maîtrisé selon Jonathan D’Agostino

09/12 - 19:11 | Par Emmanuel Lafond | Il y a 4 heures
Les Girondins de Bordeaux ont signé une nouvelle victoire face à Dinan Léhon, un match que Jonathan D’Agostino juge cohérent malgré plusieurs faits défavorables. Dans le Talk de WebGirondins, le chroniqueur souligne la capacité des bordelais à surmonter les obstacles, entre coups, blessures et penalty manqué. Selon lui, cette rencontre avait tout d’un match piège, mais Bordeaux a su faire preuve d’abnégation pour consolider sa place en tête du groupe A.
Girondins : un match piège maîtrisé selon Jonathan D’Agostino

© Iconsport

Une victoire difficile, mais importante pour les Girondins

Jonathan D'Agostino sur le Talk de WebGirondins : "L'enseignement, c’est notre capacité à se sortir des galères. On a vu un match avec beaucoup d’intensité, beaucoup de coups, surtout en première période. L’arbitre aurait pu sortir des cartons sur les joueurs adverses plus rapidement. Cette équipe n’a pas joué trop bas, je m’attendais à une équipe qui nous attend un peu plus. Aussi, on a eu la blessure d’Abou Ba, le penalty raté d’Étondé, ça faisait beaucoup d’éléments contre nous.

C’est le genre de match où, quand on galère un peu, on peut vite se faire prendre en contre. Je voyais ce match comme un piège, après notre grosse série de victoires face à une équipe plus faible qui n’avait rien à perdre. Mais encore une fois, les Girondins s’en sortent bien et ils gagnent. On doit cependant prendre l’avantage en première période, notamment sur le penalty. Encore une fois, la copie rendue est cohérente, même si ce n’était pas évident. Le boulot est fait, et on prend de l’avance au classement."



À découvrir : N2 : la DNCG encadre la masse salariale du prochain adversaire des Girondins

 

Écoutez dans le podcast court ci-dessous les trois tops de Bordeaux-Dinan en championnat (moins de deux minutes) :