Girondins : un mois de janvier crucial pour Bordeaux avec des déplacements clés
© Iconsport
Course à la montée : janvier comme premier tournant de la saison des Girondins
Les Girondins face à deux adversaires directs
L'entraineur des Girondins de Bordeaux Bruno Irlès a en tête le match face à Locminé disputé le 4 janvier 2025 et cette défaite cruelle au Stade Atlantique avec l'expulsion de deux joueurs. Il ne veut pas reproduire cette performance avec la réception de l'Aviron Bayonnais, ambitieux promu ce samedi à 18h.
Le club basque, qui appartient désormais à Santiago Cucci, un temps intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux, compte seulement un point de retard sur les Marine et Blanc au classement. Autant dire que c'est la rencontre au sommet de cette 14e journée de la Poule A avec une dimension régionale.
Ensuite, Bordeaux se déplace aux Herbiers le 17 janvier prochain, 4e avec deux points de moins que Bordeaux, puis ira défier l'US Granville le 24 janvier, seul club a avoir battu les Girondins à domicile cette saison.
C'est un début d'année sérieux. Bruno Irlès devra jouer le premier match sans son numéro 9 Ludéric Etonde et sans Oualid El Hajjam, le latéral droit. Les deux joueurs sont suspendus.
Calendrier du mois de janvier 2026 :
J14 Bordeaux-Aviron Bayonnais, samedi 10 janvier à 18h
J15 Les Herbiers-Bordeaux, samedi 17 janvier à 18h
J16 US Granville-Bordeaux, samedi 24 janvier à 18h
>> Voir le classement de National 2
Écoutez notre podcast court sur l'actualité des Girondins :