Girondins : "Une équipe de Bordeaux à deux visages"

12/11 - 15:58 | Il y a 1 mois
Découvrez les 3 enseignements de Jonathan d'Agostino dans le Talk ce lundi soir sur WebGirondins. Selon lui, Bordeaux doit imposer son jeux à ses adversaires.
Girondins : "Une équipe de Bordeaux à deux visages"

© Iconsport

Écoutez ces propos ou lisez-les :


Jonathan d'Agostino dans le Talk : "J'ai vu une équipe à deux visages à l'image de certains joueurs, comme Depussay ou Merdji. La première mi-temps était ennuyeuse avec des Girondins appliqués défensivement et sur le bloc équipe. Mais l'équipe était coupée en deux, avec des milieux et défenseurs qui n'accompagnaient pas les attaques. Nos attaquants n'avaient pas d'idée. La deuxième mi-temps a été différente avec plus d'intensité, de mouvement, et un jeu plus direct vers l'avant avec des récupérations hautes."

Bordeaux doit imposer son rythme à l'adversaire

"Les Girondins ont compris qu'il faut arrêter de jouer au rythme de l'adversaire, mais plutôt à notre rythme pour mieux utiliser nos forces. En première mi-temps, c'était le rythme parfait pour Saint-Pryvé. En deuxième mi-temps, on a mis l'intensité qu'on voulait et on a pris le dessus physiquement sur l'adversaire. J'espère que les Girondins ont compris qu'il ne fallait pas trop s'adapter à l'adversaire."

Le coup gagnant Merdji

"Remplaçant en début de match, Mutyeba n'a pas été meilleur que lui. Quand Merdji rentre, on sent un allant offensif différent. Il est auteur d'un beau doublé avec beaucoup de courses, et du pressing. Ce n'est pas un grand buteur. Il n'a passé qu'une seule fois la barre des 10 buts dans sa carrière, à Limonest en National 3. Mais son abatage, ses mouvements et son envie font qu'il est très important pour Bruno Irlès. Je pense qu'il est capable de faire une meilleure saison au niveau de ses statistiques."

À lire >> Romain Molina compare John Textor à Gérard Lopez