Girondins : une incertitude majeure avant le déplacement à Granville
© Iconsport
National 2 : point sur l’effectif des Girondins de Bordeaux avant Granville
Dans notre article de ce matin (lire ici), nous précisions que le groupe s'était entrainé sans le gardien hollandais, Jan Hoekstra, et sans le milieu, Abou Ba. Sud Ouest révèle que le portier numéro 1 a ressenti une douleur à un doigt et a donc été ménagé par le staff, sans réelle alerte à ce stade. La situation est plus délicate pour Abou Ba. De retour à la compétition face aux Herbiers, le joueur de 27 ans souffrirait d’une douleur au mollet. Il sera testé lors des deux dernières séances d’entraînement, jeudi et vendredi, avant qu’une décision définitive ne soit prise quant à sa participation au match de National 2.
Des forfaits, aucune suspension, des doutes...
Outre Hoekstra et Abou Ba, Steve Shamal et Matthieu Villette ont également écourté la séance, comme précédemment indiquée sur notre site. Un point médical sera réalisé afin d’évaluer leur état physique.
Sur le plan disciplinaire, aucun joueur n’est suspendu pour cette rencontre, mais la vigilance est de mise : Jean Grillot, Ruben Droehnlé, Steve Shamal, Matthieu Villette et Tidyane Diagouraga restent sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement.
Enfin, Nadjib Cissé, blessé de longue date, ainsi qu’Almamy Touré, récemment arrivé, mais toujours indisponible, sont d’ores et déjà forfaits pour le déplacement à Granville.
À lire >> Girondins : vigilance disciplinaire avant Granville, cinq joueurs menacés
Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :