Girondins. Vers une rétrogradation en National 1 pour Bordeaux ?

09/07 - 12:58 | Il y a 6 jours
Est-ce le scénario du pire ? Peut-être. La DNCG va rétrograder en National 1 les Girondins de Bordeaux indique Emery Taisne, journaliste L'Équipe. La direction du club et l'homme d'affaires Gérard Lopez n'auraient pas su convaincre l'instance de la solidité du projet financier.
Girondins. Vers une rétrogradation en National 1 pour Bordeaux ?

© Iconsport

Bordeaux sanctionné

"Confirmation du scénario : rétrogradation à venir de la DNCG, appel du club pour un jugement autour du 22 juillet avec l’objectif de finaliser la vente entre temps", a écrit Emery Taisne ce midi. Ce n'est pas encore officiel.

 

Pourtant, les Girondins ont été assistés par le futur probable acheteur du club, à savoir des membres du Fenway Sports Group, groupe américain. Ils étaient trois représentants de ce groupe indique L'Équipe.

Cela n’aurait pas été suffisant au niveau des garanties. En effet, les négociations seraient toujours en cours et il n'y a pas d'offre ferme de rachat du club.

De plus, Gérard Lopez n'aurait pas présenté le même projet à la DNCG entre l'audience du 27 juin et celle de ce mardi 9 juillet écrit le quotidien national.

Bordeaux devait faire appel pour un jugement rendu autour du 22 juillet prochain par la DNCG.

Attendons l'officialisation par la DNCG de cette décision.

 

 

>> Le propriétaire de Liverpool FC pourrait racheter les Girondins de Bordeaux

 

#Rachat Girondins