Girondins : victoire face à Bayonne analysé, un choix de jeu qui a failli coûter cher
© Iconsport
Girondins : une victoire face à Bayonne obtenue au prix de gros efforts défensifs
Les chroniqueurs ont ainsi réagi à la déclaration d’après-match de Bruno Irlès, fier de voir son équipe faire le dos rond dans les moments difficiles et défendre collectivement. Djino Forté regrette toutefois que les Girondins n’aient jamais réussi à reprendre la maîtrise du ballon en seconde période, ce qui a accentué l’usure physique des hommes d’Irlès.
Djino Forté dans le Talk de WebGirondins : "Il n’y a pas eu de moment où Bordeaux a vraiment canalisé les Bayonnais. Je trouve que, dans ce match, on les a laissés prendre confiance, notamment en première période, car c’était le plan, d’après ce qu’on a compris. Bayonne a pris des repères collectifs et a été le maître du jeu, on avait choisi cela.
Mais qu'en deuxième mi-temps, on n’est pas de laps de temps avec le ballon, quand même assez important, surtout avec des joueurs comme Odru et d'autres, capables de conserver la balle. Cela nous a mis dans un état de fatigue, notamment en fin de rencontre. On aurait pu le payer cher, mais c’est bien de s’en sortir avec une victoire sur ce match-là."
À lire >> Girondins : Bixente Lizarazu évoque Rolland Courbis, "on attendait ses causeries avec impatience
Notre podcast court à écouter sur l'actualité des Girondins :