Girondins : “Zan Vipotnik doit être ton atout numéro 1 l’an prochain ”

© Iconsport
Écoutez ou lisez ses propos :
"Exemple type du gâchis de cette saison"
Jonathan D’Agostino dans le Talk : “Je trouve qu'il est l'un des exemples types du gâchis de cette saison, dans le sens où tu recrutes un joueur à bon potentiel, que beaucoup de clubs surveillaient. C’est les Girondins qui l'ont eu, on a eu la chance d'avoir les moyens d'obtenir un joueur à bon potentiel. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un vrai buteur, et à l’arrivée beaucoup te disent “c'est une escroquerie, ce n’est pas un bon joueur, regardez comment il est lourd, comment il est lent “. Mais marquer 10 buts pour un joueur de 22 ans qui découvre un championnat et qui passe un cap, c'est encourageant.”
Žan Vipotnik mal utilisé
“Il est dans une équipe en manque de confiance qui n'a jamais réussi à maîtriser un match, avec des buteurs différents, avec un jeu qui était plus axé sur les alliés, des coéquipiers qui étaient souvent loin de lui et peu nombreux dans la surface. Son profil n’était pas forcément adapté à ce que les coachs demandaient. Il y a eu des matchs où il a touché très peu de ballons, voir aucun en position pour finir les actions sauf peut-être en fin de saison.
Donc je trouve ça pas si mal. Je me rappelle que Maja avec 16 buts était critiqué parce que lui il mettait les penalties. Vipotnik n'a pas mis de penalties, mais il se retrouve quand même avec 10 buts dans une équipe qui a tourné entre la 15e et 12e place de Ligue 2. Je trouve ça pas si mal sachant qu'aucun coach n’a réussi à exploiter complètement son potentiel, et qu'il a même été mis de côté par le club notamment au moment de son arrivée. Je suis persuadé qu'il est capable de faire mieux avec une équipe qui joue pour lui en phase offensive, avec des joueurs plus proches de lui et avec un coach qui sera utilisé sa capacité à se démarquer aux seconds poteaux et ses appels en profondeur.”
Les supporters trop durs avec le slovène
“Ça doit être ton arme offensive numéro un si tu le gardes. On sait qu’il y a beaucoup de joueurs aux Girondins de Bordeaux, notamment Cavenaghi, Diego Rolán, qui ont mis du temps à trouver un rythme du but. On peut prendre aussi l'exemple de Chamakh qui n’a jamais été vraiment un vrai buteur, mais qui a commencé à marquer 10 buts sur ses 2, 3 dernières saisons aux Girondins de Bordeaux. Ces joueurs-là, on n’a jamais dit qu’ils étaient des gros nuls. Il n’est pas arrivé dans un bon contexte, je pense que ce n’est pas le profil qu'il fallait pour cette équipe. Mais si tu le gardes l'an prochain, il faut faire en sorte que ce soit ton atout numéro un offensivement parlant.”
>> Mercato : Lenny Pirringuel sur le départ des Girondins de Bordeaux ?