Girondins : “Zuriko Davitashvili a été exceptionnel”

19/05 - 16:12 | Il y a 1 mois
Le chroniqueur David Gluzman s’est exprimé dans le Débrief à Chaud après la victoire 3-1 des Girondins de Bordeaux face à Pau ce vendredi. Il a évoqué le cas de Zuriko Davitashvili qui est performant depuis quelques mois sous la tunique du FCGB.
Girondins : “Zuriko Davitashvili a été exceptionnel”

© Iconsport

Écoutez ses propos ou lisez-les ci-dessous :

 

"Quand il est concerné, quand il joue plus simplement, il est absolument inarrêtable"

David Gluzman dans le Débrief à Chaud : “Il a même été exceptionnel. Très franchement, quand il est concerné, quand il joue plus simplement, il est absolument inarrêtable. Vraiment, dans la division en jouant offensif, à part Gauthier Hein, je ne vois vraiment pas de joueurs de ces qualités. C'est dommage d'ailleurs qu'il soit passé complètement à côté de son début de saison. Après, ça peut être justifiable dans la mesure où il ne s'est pas arrêté : il a joué l'Euro espoir, les qualifications de l'Euro et la Ligue des Nations avec la Géorgie, et sa femme a accueilli un heureux événement récemment. Donc je pense qu’il n'a pas eu énormément de repos.

Mais c'est un joueur absolument exceptionnel. Si on doit d'ailleurs féliciter Admar Lopes pour un recrutement depuis son arrivée, c'est bien celui de Zuriko Davitashvili. Une sacrée pioche, il a absolument tout : technique en mouvement, élimination et altruisme. Quand il veut bien lever la tête, c'est un joueur de grande qualité. C'est la plus grosse valeur marchande et c'est lui qui contribuera à financer la saison prochaine.”

>> Mercato : Albert Riera souhaite une dizaine de recrues pour les Girondins