Mercato : Albert Riera souhaite une dizaine de recrues pour les Girondins

20/05 - 18:04 | Il y a 1 mois
À peine terminée la saison, Albert Riera veut fixer les contours de la prochaine. Pour cela, il attend une réunion prochaine avec Admar Lopes et Gérard Lopez. Il a déjà dressé un liste de joueurs à contacter.
Mercato : Albert Riera souhaite une dizaine de recrues pour les Girondins

© Iconsport

C'était une semaine dense pour Albert Riera devant les médias. Après 40 minutes de conférence de presse ce mercredi, il a renouvelé la séance après le match avec 40 minutes de discussion en face aux journalistes.

Riera veut la main sur tout le sportif

Le coach bordelais plus tempéré déploie sa stratégie de communication et celle pour la saison prochaine des Girondins. Il donne l'impression de vouloir la main sur l'organisation du club : "Ce club mérite d'avoir une très bonne organisation. Je suis présent 12 à 14 heures par jour au Haillan, je détecte des choses. On doit organiser pas seulement l'équipe pro. Il y a des choses à faire. On doit organiser cette famille et tout gérer en même temps : château, centre de formation et pros. Ce club le mérite," a-t-il dit en fin de match devant les médias. On se souvient que depuis l'arrivé de Gérrd Lopez à Bordeaux en 2021, les pros ont quitté le château et se concentrent dans leur partie réservée. Par exemple, auparavant les joueurs prenaient leur repas au château, c'est terminé.

Et sur le recrutement : 10 joueurs envisagés


Albert Riera a aussi rappelé qu'il va rencontrer le président Gérard Lopez et le directeur sportif Admar Lopes pour fixer le projet de la saison prochaine, projet partagé par les 3 hommes : "Cette semaine, on va parler avec le président (Gérard Lopez) et avec Admar (Lopes, le Directeur sportif). Si on avance ensemble, on est sur le même chemin. Ce sera le projet d'Albert, Admar et Gérard, nous serons ensemble dans le même bateau."

Albert Riera veut une dizaine de joueurs pour rafraichir son groupe a t-il dit. C'est confirmé par L'Équipe.

"Lundi, on va commencer à parler avec Admar aux agents des joueurs. On a une liste. Certains joueurs doivent sortir, car ils n'auront pas de possibilité de jouer l'année prochaine. On a besoin de fraicheur. J'aimerais garder certains joueurs. On va vendre plus qu'on va recruter. Je préfère la qualité à la quantité (....) Notre liste comprend des joueurs libres, il faut les convaincre de venir, j'ai besoin de parler avec eux. On va essayer. On a besoin d'Admar et d'un directeur sportif qui fait ce travail. Vous aurez les informations dans une 10aines de jours sur les joueurs. Je protège Admar, car je sais qu'il travaille. Il veut, et lui aussi il fait des erreurs. Le directeur sportif a fait son travail cet hiver. Il m'a trouvé ce que je voulais. On a la même pensée et on est sur la même route lui et moi."

Mais "le problème est financier"


"Le problème principal ce n'est pas les personnes, mais c'est financier. Il faut régler ce problème financier pour faire le prochain pas" a conclu l'entraîneur espagnol.

L'Équipe écrit ce samedi que "Gérard Lopez tablerait sur 15 à 20 millions d'euros de ventes cet été pour en financer une partie les 50M€ nécessaires pour repartir en Ligue 2". Le reste serait financé par l'arrivée d'un investisseur minoritaire qui indiquerait le club.

Une fois de plus, ce sera les grandes manoeuvres à Bordeaux avec un mercato où nous devrions avoir beaucoup de mouvement.

Notre dernier podcast :

 

Qu'en pensez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires.

#Transferts