Gustavo Poyet : "Je suis un privilégié d’être ici"

05/04 - 16:35 | Il y a 8 ans
Gustavo Poyet : "Je suis un privilégié d’être ici"

© Iconsport

En conférence de presse d'avant match, Gustavo Poyet a insisté sur la chance qu'il avait d'être à Bordeaux et son envie de voir son équipe tout donner, ce qu'elle ne fait pas assez souvent selon lui. 

Voici ses propos :

"Je suis un peu vieux pour ce qui se passe dans le vestiaire. Le prochain match il m’occupe, beaucoup plus que d’habitude. C’est la situation, il faut l’accepter. Il faut dire la vérité, il n’y a rien à faire à part de travailler. Moi je suis un privilégié d’être ici, je le dis tous les jours, je n’oublie pas. Je suis l’entraîneur de Bordeaux, c’est vraiment grand. Je ne sais pas s’il y en a dans le vestiaire qui ont oublié qu’ils sont arrivés à Bordeaux. Il faut se faire plaisir, saisir l’opportunité d’être ici, jusqu’à la dernière minute de ton contrat. Je pense que parfois, après un mois, ça passe. Non c’est Bordeaux, les Girondins de Bordeaux ! Il faut faire attention, saisir l’opportunité d’être ici et d’avoir la possibilité de jouer là, dans ce stade."

Plus de détermination et d'implication dans les matchs :

"Le match c’est le plus important, samedi 20h. Je pense dans cette saison, toute la saison, on dirait que le match ce n’est pas le plus important, c’est un problème. Si un joueur ne s’entraîne pas bien mais qu'il joue bien, alors il va jouer le match. Je ne veux pas jouer des entraînements, je veux jouer des matchs, prendre ses responsabilités. Après parfois tu donnes tout, tu fais ton travail, tu donnes le maximum, mais l’équipe en face elle est meilleure que toi ou tu n’as pas de chance. On a montré beaucoup de fois, pas suffisamment, mais on a montré qu’on pouvait le faire. Il faut le faire dès la première minute, il ne faut pas attendre."

Le coach des Girondins a d'ailleurs refusé de répondre aux questions sur la venue de Nicolas de Tavernost aujourd'hui au Haillan.

Les mots de Gustavo Poyet avant la réception de Lille

#Ligue1 #Média