Hatem Ben Arfa fait même parler de lui outre-Manche

01/12 - 11:40 | Il y a 4 ans
Les dernières performances de l'attaquant des Girondins suscitent des réactions jusqu'en Angleterre.
Hatem Ben Arfa fait même parler de lui outre-Manche

© Iconsport

Décidément, Hatem Ben Arfa ne laisse personne indifférent. Au cours de sa carrière agitée, il a eu l'occasion d'exporter son talent en Premier League. À Newcastle (86 matchs, 14 buts) mais aussi de manière plus bref à Hull City (9 matchs, 0 but). Et même si la plupart des personnes s'accordent à dire que ce passage en Angleterre est un immense gâchis, il semble y avoir laissé des traces.

Au point que le très célèbre journal britannique The Guardian lui consacre en grande partie un article sur la Ligue 1. Revenant dans un premier temps sur sa carrière ses dernières années, ils louent par la suite les prestations remarquables qu'il a réalisé face à Rennes et face au PSG le week-end dernier. Ils mentionnent tout de même la bourde qui provoque le premier but parisien.

Ben Arfa amène un peu de lumière sur Bordeaux

Puis ils expliquent le rôle qu'il joue dans le système mis en place par Jean-Louis Gasset, évoquant notamment un "rôle libre", "popping up all over the pitch" (surgissant partout sur le terrain).

On peut y lire notamment : "Il est peu probable que Bordeaux parviennent à accrocher les places européennes, mais avec Hatem Ben Arfa qui commence à s'affirmer, ils sont beaucoup plus convaincants qu'ils ne l'étaient il y a un mois encore."

En plus de nous faire énormément de bien sur le terrain, Ben Arfa ramène un peu de visibilité aux Girondins. Pour l'instant, l'histoire démarre bien pour Hatem avec les Marine et Blanc.

Les Girondins encore trop fragiles pour être ambitieux ?