Hatem Ben Arfa peut-il être sur le banc face à Metz ?

Hatem Ben Arfa peut-il être sur le banc face à Metz ?
26/02 - 16:48 | Il y a 2 mois
Bousculé par Laurent Koscielny et mis sous pression par son entraîneur, Hatem Ben Arfa vit une période difficile. Son dernier match à Nîmes pourrait-il lui coûter sa place de titulaire ?

Jean-Louis Gasset met la pression sur Ben Arfa

Interrogé en conférence de presse sur l'état d'esprit de Ben Arfa, l'entraîneur Bordelais a reconnu que son meneur de jeu traversait une période délicate : Il a fait sa semaine de travail. Ce qui est sûr, c’est que depuis sa blessure, il n’est pas revenu à son niveau de novembre. Aujourd’hui, il a du mal à revenir physiquement. On sait très bien que ce genre de joueur, quand il ne fait pas la différence, il est un peu plus critiqué.

Lorsque la question lui a été posée en conférence de presse, de savoir si il pouvait se passer d’Hatem Ben Arfa ou non, Jean-Louis Gasset a clairement répondu : “Tout est possible, on va attendre de voir si j’ai tout le groupe, parce qu’il y a beaucoup de blessés. Mais tout est possible.”

Jean-Louis Gasset peut-il se permettre de laisser Ben Arfa sur le banc ?

Même si Hatem Ben Arfa traverse une période compliquée depuis son retour de blessure, Jean-Louis Gasset peut-il se passer de son meneur de jeu ?

Hatem Ben Arfa n’en reste pas moins un joueur de talent, capable de faire basculer un match et de rapporter des points à son équipe. Le questionnement repose davantage sur son implication. Face à Nîmes, le numéro 8 Bordelais n’a jamais joué vers l’avant, n’a tenté aucun dribble et n’a fourni aucun effort. Remis en place par son capitaine Laurent Koscielny après le match face à Marseille, Hatem Ben Arfa a donné face à Nîmes l’impression de protester contre ses coéquipiers qui lui reprochent son côté soliste.

Ce match a cependant beaucoup déplu à Jean-Louis Gasset qui espérait certainement une autre réponse de la part de Ben Arfa.

Un effectif trop limité ?

Même dans une période délicate, HBA reste le joueur le plus talentueux de l’effectif bordelais. Si Jean-Louis Gasset souhaitait le remplacer, quelles solutions s'offriront alors à lui ? Face à Metz demain après-midi, l’entraîneur bordelais devra composer son onze sans Yacine Adli. Le jeune milieu de terrain est suspendu pour ce match pour avoir reçu trois cartons jaunes sur une période de 10 matchs.

Toma Basic revient tout juste de blessure, et Jean-Louis Gasset a indiqué en conférence de presse qu’il était sûrement trop tôt pour faire reprendre le milieu de terrain croate. Il faudra donc trouver le joueur qui constituera la paire du milieu aux côtés de Jean-Michaël Seri. On pense notamment à Mehdi Zerkane qui est revenu de blessure, et qui a joué plusieurs minutes contre Nîmes. Mehdi Zerkane aurait justement pu jouer un cran plus haut et remplacer Ben Arfa demain après-midi, mais les absences de Adli et Basic changent la donne.

De plus, dans un secteur offensif où Rémi Oudin peine techniquement et où Samuel Kalu est constamment en échec, qui pourrait donner des ballons à Hwang hormis Hatem Ben Arfa ? La profondeur très limitée de l’effectif ne semble guère laisser de choix à Jean-Louis Gasset.

PDVA : "C'est principalement des latéraux que vient le danger"

 
#Ligue1
COMMENTAIRES