Hervé Penot : "Le match à Paris a montré qu'il y avait des faiblesses"

© Iconsport
Hier dans l'Equipe du Soir, les chroniqueurs se sont demandés si la raclée face au PSG n'avait pas laissé des traces dans les têtes bordelaises.
Le journaliste Hervé Penot pense que oui, il déclare :
"Le problème c’est de voir, quand une équipe commence à moins bien tourner c’est toujours un petit peu compliqué mais là force est de constater qu’il y a une sorte de marqueur avec ce match à Paris et d’ailleurs Costil l’avait expliqué après le match, il faudrait rejouer tout de suite histoire d’oublier ça au plus vite. Alors le fait après de faire ce match nul contre Nantes alors que Bordeaux était sur une bonne série, d’un seul coup ça commence à mettre un petit peu le doute dans la tête de certains joueurs et après vous perdez contre Amiens donc force est de constater que c’était ce match à Paris qui avait montré qu’il y avait des faiblesses dans cet effectif de Bordeaux et maintenant c’est à eux de redémarrer mais aujourd’hui on peut quand même dire qu’ils sont affectés par ce match à Paris (…) Ce n’est pas un très gros effectif quand même. Quand vous pensez que Toulalan c’est l'un des cadres de cette effectif, et il fait une très bonne saison c’est un très bon joueur pour Bordeaux. Ca veut dire que très logiquement si vous voulez taper le top 3, faut être un petit peu plus haut que ça."
"Paris n’a pas joué en deuxième période"
Un avis partagé par Didier Roustan :
"Bordeaux était un peu sur un nuage, la seule équipe invaincue avec le PSG à ce moment là, ils perdent lourdement. Malcom fait son numéro, il y a l’histoire du selfie, tout un ensemble qui fait que ça a pu laisser des traces (…) Paris n’a pas joué en deuxième période, s’ils veulent jouer c’est une boucherie cette histoire."