Info WG : le nom de l’investisseur en contact avec le fonds saoudien pour Bordeaux révélé

16/11 - 12:06 | Il y a 2 semaines
Nous avons appris la semaine dernière que le fonds souverain d’Arabie Saoudite récent propriétaire de Newcastle s’était intéressé aux Girondins de Bordeaux.

Dans une interview au Telegraph, la directrice générale des Magpies Amanda Staveley a confié s'être notamment intéressée aux Girondins de Bordeaux avant de jeter son dévolu sur le club de Premier League de Newcastle.

Hier soir, dans l’After Foot, Daniel Riolo a révélé que ce fonds souverain d'Arabie Saoudite était aux côtés de l’un des potentiels repreneurs des Girondins de Bordeaux au moment du rachat : “Aujourd'hui l'Arabie Saoudite va à Newcastle, L'Arabie Saoudite était même intéressée par un club français qui n'est pas l'OM. Bordeaux en l'occurrence. C’est vrai. Ils étaient avec l’un des investisseurs que les supporters bordelais n’ont pas voulus. Mais ils ne savaient pas qu’il y avait l’Arabie Saoudite derrière”.

Didier Quillot en contact avec Amanda Staveley

Comme nous sommes curieux, nous avons voulu savoir qui était l’investisseur en contact avec ce partenaire financier important parmi les prétendants au rachat des Girondins.

C’est pourquoi, selon nos informations, il s’agit de Didier Quillot. En effet, l’homme d’affaires était associé avec Amanda Staveley qui était elle-même connectée avec les Saoudiens.

Finalement, la candidature de Didier Quillot n’a pas été retenue pour le rachat des Girondins. Ainsi Amanda Staveley et le fonds souverains d’Arabie Saoudite ont conclu l’acquisition de 80% des parts de Newcastle. La femme d'affaires étaient en discussion depuis plusieurs mois pour le rachat du club anglais.


Benoît Costil peut-il être titulaire mardi avec les Bleus ?


 

 

COMMENTAIRES