Issouf Sissokho : "Jouer les JO fait partie de mes objectifs cette année"

28/03 - 12:55 | Il y a 1 mois
Le milieu de terrain des Girondins, Issouf Sissokho (22 ans), était devant les médias ce matin au Haillan. Il a passé en revue les questions des journalistes. Voici ce qu'il faut retenir.
Issouf Sissokho : "Jouer les JO fait partie de mes objectifs cette année"

© Iconsport

Pas d'échange avec le club pour disputer les JO

 

Issouf Sissokho : "La sélection'est très bien passé. Cela faisait longtemps que je n'étais pas retourné en sélection, depuis les U16, U20. C'est toujours un honneur de représenter ton pays. Je suis très fier et content. Cela apporte de la joie de retrouver d’anciens potes avec qui vous avez grandi et joué ensemble. C'est positif avec une victoire à la clé.

Oui, comme tout athlète, je pense aux Jeux Olympique. Cela fait partie de mes objectifs cette année. En plus, le Mali joue un match à Bordeaux. On a une bonne équipe, et je pense qu'on va essayer d'accrocher le podium. Pour le moment, je n'en ai pas parlé au club. Le plus important c'est la situation du club."

Annecy difficile à avaler

 

"C'est une défaite difficile à avaler (3-1), car on était sur une bonne dynamique. Il faut regarder devant et passer à autre chose. Le foot est un jeu d'erreur, mais il ne faut pas manquer d'état d'esprit et d'envie. L'équipe est consciente de ça. Je suis d'accord avec le coach sur le manque de personnalité. On peut prendre des initiatives personnelles. Chaque joueur a son profil : individuel et collectif."

Sur son placement tactique et sa progression

 

"Je veux toujours m'améliorer tactiquement. Bien sûr le coach nous parle et veut nous améliorer. Il ne me reproche pas de courir partout comme certains coachs. Il nous fait progresser tactiquement avec le jeu de position. Je suis conscient de ça, ça fait plaisir de progresser. Je dois être plus décisif, le coach m'en parle, je suis conscient. Ça va arriver, je vais tenter beaucoup plus. Je n'ai pas peur de tenter. J'ai été formé comme ça, pour faire jouer le collectif.

Je voulais faire une saison pleine cette saison. Après c'est le coach qui décide. Je voulais travailler pour être présent et enchainer les matchs. Je suis content de la ou je suis arrivé. Même si je veux jouer encore plus. Je reste une option pour le coach. "

Peut-il jouer le numéro 6 ?

 

"Je peux jouer ce poste-là. Depuis mon arrivée à Bordeaux j'ai occupé plusieurs postes au milieu. Quel que soit le poste, je suis prêt. Ça ne me dérange pas, même si je préfère jouer 8.

On doit gagner un maximum de point, il en reste 27. Si on gagne samedi, ça relancera la dynamique. La Ligue 1 ça me manque, c'est un rêve que l'équipe retrouve la Ligue 1. On regarde devant, car beaucoup d'équipes peuvent encore jouer les barrages, même si on est conscient du danger."

>> Quel total de points attendre des Girondins lors de leurs 5 prochains matchs ?