Issouf Sissokho répond sur son physique, sa meilleure position et la Coupe de France

15/11 - 10:47 | Il y a 6 mois
Le milieu de terrain malien des Girondins de Bordeaux, Issouf Sissokho (21 ans) était devant les médias ce mercredi matin. Voici ce qu'il faut retenir.
Issouf Sissokho répond sur son physique, sa meilleure position et la Coupe de France

© Iconsport

Issouf Sissokho devant les médias : "Ça me manque beaucoup de ne pas commencer les matchs. Je suis compétiteur, et j'aime débuter les matchs. La Coupe de France est l’occasion de pouvoir le faire."

Les blessures

 

"C'est une bonne nouvelle d'être moins blessé. Mes blessures récurrentes n'étaient pas dues à mon hygiène de vie. Depuis la reprise, ça se passe bien. Il y a plus de rigueur cette saison du côté du staff et de mon côté aussi. Quand je joue, je suis content, car j'ai passé beaucoup de temps hors du terrain, même si j'espère jouer plus. Si nous avions des résultats, ce serait encore mieux.

Son positionnement dans le 11

 

"Je l’ai souvent dit. Je suis un 8, un relayeur, mais je suis à la disposition du coach. David Guion m'a fait joué 6, 10. Je suis à la disposition et à l'écoute du coach. J'essaye d'assimiler les nouvelles consignes pour répondre aux attentes. Il y a des choses qui ont changé avec le nouveau coach. Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence. Cela se passe dans la communication, c'est bien pour assimiler vite.

La victoire des Girondins contre Annecy

 

"Cette victoire nous a fait beaucoup de bien, car la situation était compliquée. Je peux vous dire qu'on a toujours bien travaillé à l'entrainement. Cela doit nous amener plus de confiance pour entamer une série de victoires."

Quel est l'objectif Coupe de France ?

 

"On va jouer avec beaucoup de concentration. On sait que la Coupe de France, c'est compliqué, il faut gagner pour passer ce 7e tour. On a l'effectif pour aller le plus loin possible. Mais il faut passer ce tour et avancer match par match. L'objectif est d'aller le plus loin possible dans cette compétition."

>> Albert Riera avant Canet-en-Rousillon : Albert Riera : "J'ai la sensation que tous les joueurs sont concernés"