Albert Riera : "J'ai la sensation que tous les joueurs sont concernés"

15/11 - 10:16 | Il y a 7 mois
En point presse ce matin, l'entraîneur bordelais Albert Riera était devant les médias pour parler du jeu de l'équipe, de son effectif, et des absences pour le match de Coupe de France face à Canet en Roussillon FC.
Albert Riera : "J'ai la sensation que tous les joueurs sont concernés"

© Iconsport

Albert Riera évoque aussi la grave blessure au genou de Mathias De Amorim qui sera absent au moins 3 mois, et l'incertitude concernant la participation de Clément Michelin au match de Coupe de France à la suite d'une béquille reçue face à Annecy.

"Les joueurs sont payés pour jouer et gagner des matchs"

 

Albert Riera en conférence de presse : "Il faut respecter l'adversaire, car nous sommes dans un grand club. Tu as besoin de tous les joueurs, et qu'ils se sentent tous importants, que ce soit pour un match de Coupe ou de Ligue 2. Les joueurs doivent montrer qu'ils ont faim, de gagner, de jouer. Si le joueur baisse les bras et ne veut pas, c'est le joueur qui choisit, pas le coach. J'ai la sensation qu'ils sont tous concernés. Mon objectif est de gagner chaque match, donc le prochain match."

7 joueurs de la réserve ont intégré le groupe

 

"Les joueurs sont payés pour jouer et gagner des matchs. On est ici pour tout donner. Je vais voir si je fais tourner ou pas. C'est pour ça que je ne vais pas communiquer que l'équipe. C'est pour eux, car je veux les maintenir en éveil tous. Si je leur dis qu'ils ne jouent pas, comment vont-ils s'entrainer cette semaine ? Ils doivent être prêts à 100%.

On avait besoin de jouer à cause du départ des internationaux. On a intégré 7 joueurs de l'équipe B qui s'entrainent avec nous. C'est un bon point pour moi afin de les conseiller."

Mathias c'est une mauvaise nouvelle

 

"Clément Michelin est incertain, et Mathias De Amorim c'est une mauvaise nouvelle. Les examens médicaux ont montré que c'est plus grave sa blessure (blessure au genou, NDLR). Il faut être à son soutien pour qu'il récupère bien. Je ne veux pas qu'il se déconnecte du groupe. Je veux qu'il reste connecté. Son absence est estimée à trois mois environ, on ne sait pas comment cela va évoluer."

>> Christophe Hutteau : "Marvin de Lima a un destin à la Valbuena"