Girondins : "On en a marre de ce conflit et de l'ambiance que ça crée"
© Iconsport
Girondins de Bordeaux : un conflit entre ultras qui pèse sur l’ambiance et le club
Écoutez ses propos et lisez-les :
Jonathan d’Agostino dans le Talk sur WebGirondins : “Malheureusement, le côté extrasportif a eu un impact auprès des supporters, de l’ambiance du stade et peut-être aussi sur les joueurs. Beaucoup de personnes s’en inquiètent, à juste titre. Tout ce qu’il se passe avec les ultras commence à faire peur en général.”
Un combat sans fin
“C’est une éternelle “bataille”. On sent très bien que ça aura du mal à finir, et que ça finira sans doute mal. Ce que j’aimerais dire aux ultras, c’est que le combat les concerne. Je ne veux pas que le stade, les supporters et les joueurs soient pris en otage de combat.”
Un ras-le-bol global
“Les ultras doivent régler leurs problèmes en dehors du contexte “Girondins de Bordeaux”. On sait que cela a déjà eu des impacts sur le sportif. À eux de comprendre et de considérer la sensation de la grande base des supporters de ne pas souhaiter voir et vivre ça à leurs dépens. On en a marre de ce conflit, de l’ambiance que ça génère autour du stade et du club. Juste, je ne veux pas de la querelle au stade.”
À lire >> Saumur-Bordeaux : décision mercredi pour le déplacement des supporters des Girondins