Girondins : "C’est un match que tu dois gagner 4 à 0"
© Iconsport
Bordeaux-Châteaubriant : une supériorité tactique gâchée par le manque de réalisme
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Jonathan d’Agostino dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “C’est un match que tu dois gagner 4-0, mais que tu ne gagnes que 2-1. Cela montre bien que la finition n’était pas au rendez-vous. Tactiquement, on a fait le bon choix de laisser le ballon à Châteaubriant en première mi-temps. Le coach Papy Leye a dit en fin de match qu’ils ont changé trois fois de système parce qu’ils ont été surpris. Cela nous a donc permis de les aspirer et de les prendre en profondeur.”
Une finition trop approximative
“À la finition, comme contre Bayonne contre nous, ça a pêché. Parce que du déchet, des hors-jeux, du manque de concentration… donc ça coûte un peu cher. Il faut se rappeler que ce sont des joueurs de National 2, et non des professionnels. S’ils sont là et pas plus haut aujourd’hui, c’est qu’il y a des raisons.”
Matthieu Villette : indispensable devant ?
“Ce côté finition, mais fait ricocher avec l’absence de Villette, qui est le vrai buteur de cette équipe pour moi. Peut-être qu’avec lui, il y a 1 ou 2-0 à la mi-temps. Dans le jeu, il y a eu une énorme marge de manœuvre, car on était largement au-dessus, tactiquement on était au point. Mais le vrai défaut a été la finition, dans une ambiance pénible qui confirme que les maux bordelais refont surface depuis le début de l’année 2026.”
À lire >> N2 : les résultats et le classement des Girondins
Notre podcast court sur l'actu des Girondins à écouter :