"Je ne comprends pas la gestion d’Openda", Frédéric Sièze se questionne sur le management de Bruno Irlès avec Royce Openda
© Iconsport
Retour de la CAN : Frédéric Sièze appelle à la patience avec Royce Openda
Écoutez ces propos ou lisez-les :
"Comment on gère un joueur qui joue une autre compétition en milieu de saison ?"
Frédéric Sièze dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “Je ne comprends pas la gestion d’Openda. Pour moi, il a appréhendé son exposition, son bon début de saison, cette CAN qui ne s'est pas passée dans le calme avec son équipe. Sportivement, il y a eu trois défaites, mais un sacré bazar autour de cette sélection (le gouvernement gabonais a suspendu deux joueurs et le sélectionneur). Je l’ai dit la semaine dernière, comment allait-il rentrer ? Comment gère-t-on un joueur qui joue une autre compétition en milieu de saison ?”
“Ce n’est pas l’individuel qui doit nous sortir du piège, mais le collectif”
“Ce soir, et la semaine dernière, il ne fait pas un match à la hauteur de ce qu’il a fait en novembre - décembre. Comment travailles-tu avec ce joueur durant la semaine ? On pense qu’il va nous faire l’exploit individuel, mais c’est une stratégie douteuse. Ce n’est pas l’individuel qui doit nous sortir du piège des Herbiers, mais le collectif.”
À lire >> "Bordeaux a été très nerveux" : David Gluzman charge après la défaite des Girondins