"Bordeaux a été très nerveux" : David Gluzman charge après la défaite des Girondins
© Iconsport
Coaching, nervosité et gestion du match : le FCGB critiqué après Les Herbiers
Écoutez ses propos ou lisez-les :
“Ça devenait trop facile pour Les Herbiers de manœuvrer”
David Gluzman dans le Talk sur WebGirondins : “Après vingt très bonnes premières minutes, la suite a été compliquée. Bruno Irlès n’a pas su gérer l’infériorité numérique au milieu. Il y a eu de longues périodes en première mi-temps où on s'est fait tourner au milieu, où ça devenait trop facile pour Les Herbiers de manœuvrer. D'ailleurs, les deux buts viennent d'un pressing attentiste.”
“On a perdu de l'énergie de par notre négativité”
Il poursuit : "C’est surtout la gestion des changements. La passe décisive de Bahassa, elle fait mal dans le bilan de Bruno Irlès parce que le timing de ces changements pose question. Autant sortir Shamal, qui a été fantomatique, mais il fait rentrer Arné, qui est plus un joueur central à mon sens. Mais Openda, même si sur un coup d'éclat, il peut apporter quelque chose, ça a été compliqué ce soir. Il jouait la tête dans le guidon, il était maladroit. Il a une tête à six mètres qu’il met au-dessus. Il était très nerveux, comme la majorité de l'équipe."
Des joueurs qui discutent les décisions de l'arbitre
"On discutait toutes les décisions, dès qu'il y avait un joueur adverse par terre, on voulait le relever. On a perdu de l'énergie de par notre négativité. L'entrée de Diagouraga ne va pas t'apporter forcément en cours de rencontre, à moins qu'il y ait un blessé. Je n’ai pas compris son coaching que je trouvais tardif et assez neutre"