Jean-Louis Gasset : "C'est le carton jaune d'Otavio qui m'a fait changer de suite"

25/10 - 20:32 | Il y a 4 ans
Jean-Louis Gasset est revenu sur son coaching gagnant à la 40'.
Jean-Louis Gasset : "C'est le carton jaune d'Otavio qui m'a fait changer de suite"

© Iconsport

Voici ce qu'il a ddéclaré en conférence de presse avec des propos rapportés par L'Équipe.

Le déroulement du match

"Sur 90 minutes, quand vous jouez les 30 premières minutes crispés comme on l'a été, nerveux, il faut un laps de temps pour adopter une nouvelle formule et que les joueurs retrouvent leurs qualités. Aujourd'hui, on n'a joué qu'une heure, ça a été un peu plus long. On n'avait pas de fluidité, Nîmes arrivait à nous harceler. J'ai un grand problème aujourd'hui, ce sont ces périodes comme à Marseille où on était tétanisés avant le match : 4e minute, but, 10e minute, penalty.

On fait des entames catastrophiques et tout ce que l'on travaille la semaine, on ne le retrouve pas. Quand on joue comme en deuxième mi-temps, avec de l'allant, de la maîtrise technique, des centres, des occasions, au moins on se régale. On gagne, on perd, mais on se régale et on joue notre football. Mais avant, voir une équipe timide, dans un stade vide, c'est une horreur."
 
Son coaching à la 40' : sortie d'Otavio et De Préville
 
"Quand vous sentez que votre équipe n'est pas dans le timing, manque de confiance, il vous faut changer quelque choseSouvent on nous reproche de trop tarder. Là, c'est le carton jaune d'Otavio qui m'a fait changer de suite."
 
Les Girondins sauvés par Hatem Ben Arfa [Joueur par Joueur]