Jean-Louis Triaud : “Si quelqu'un reprend les Girondins, il va falloir qu'il investisse énormément d'argent”

15/05 - 09:00 | Il y a 1 an
Interrogé dans le Figaro, l’ancien président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud, aujourd'hui membre du Conseil d'Administration du club, a répondu aux questions concernant son rapport au club. Voici deux extraits.
Jean-Louis Triaud : “Si quelqu'un reprend les Girondins, il va falloir qu'il investisse énormément d'argent”

© Iconsport

“Je trouve que ce n’est pas passionnant à regarder”

 

Jean-Louis Triaud, dans Le Figaro, ne regarde plus trop les matchs des Girondins : “Oui, mais dans la mesure où j'ai moins la pression du résultat, je trouve que ce n'est pas passionnant à regarder. En Ligue 1, ça ne l'était pas déjà, alors en Ligue 2... Je suis un peu revenu à mes premiers amours : le rugby. J'y ai joué pendant plus de dix ans. Un mauvais match de rugby est toujours moins ennuyeux qu'un mauvais match de football. Il n'y a rien de pire qu'un mauvais match de football ! Quand ils se font des passes depuis le milieu du terrain jusqu'au gardien de but, puis des passes latérales de droite à gauche, puis autour de la défense adverse, on dirait presque des matchs de handball… C'est lent.”

“Moi, je serais tout à fait content de rendre service, mais pas au point d'être très actif dans un projet”

Il poursuit et déclare qu’il ne serait pas pour l’idée de reprendre du service au club si le club descendait à un niveau plus bas : “Non. Si quelqu'un reprend le club, il va falloir qu'il investisse énormément d'argent. Et donc arriver avec une équipe. Moi, je serais tout à fait content de rendre service, mais pas au point d'être très actif dans un projet. Si un gars me dit «je ne connais pas la région, aidez-moi à dépeindre le club», pourquoi pas. Mais j'ai déjà donné. Je préfère ma situation actuelle. Je croise parfois des gens qui me disent «c'était mieux quand vous étiez là». Mais quand j'y étais, on me disait «vous allez encore rester longtemps» ? (Rires) Je suis de moins en moins utile, je vieillis et mon réseau aussi ! Ils sont tous à la retraite… On ne fait pas du neuf avec du vieux.”

>> Daniel Riolo : "Il y a des Saoudiens qui se sont renseignés sur Bordeaux"