Jean-Luc Arribart : “Il y a de quoi être inquiet”

Jean-Luc Arribart : “Il y a de quoi être inquiet”
11/05 - 10:48 | Il y a 3 mois
Jean-Luc Arribart, consultant pour Canal +, a trouvé une équipe des Girondins insipide et sans leader face à Nantes.

Dans Sud Ouest, l’ancien défenseur du Stade Rennais a trouvé face à Nantes, que les Girondins étaient sans rigueur défensive, et pauvre avec le ballon.

Jean-Luc Arribart : "Contre Rennes (1-0), la tâche avait été facilitée par l’expulsion de Nzonzi. Mais j’avais vu un Bordeaux avec un bon état d’esprit, bien organisé, bagarreur, avec la volonté de défendre en équipe et bien contre-attaquer."

"C'était insipide"

À Nantes, c’était insipide. Il n’y a pas eu de rigueur défensive, ils n’ont quasiment rien proposé au milieu à part Adli qui, par moments, a essayé de mettre un peu d’ordre. C’était pauvre avec le ballon et très inquiétant sur le plan défensif. La suite dépendra du visage qu’ils montrent. Si c’est celui de Nantes, il y a de quoi être inquiet."

"Il y a eu des rendements insuffisants de cadres"

"Sur la première partie de saison, les Girondins étaient une équipe coriace, cohérente. S’il y a eu un tel effondrement, c’est que les murs porteurs ont été défaillants. On ne sent plus de leader. Il y a eu des rendements insuffisants de cadres. Et on ne peut pas tout demander aux jeunes. Le seul projet des joueurs aujourd’hui doit être de tout donner. Il n’y a pas d’excuses."

->  Jérôme Rothen : "Gasset joue avec la vie des gens"

COMMENTAIRES