Jean-Michaël Seri tarde à convaincre

04/03 - 19:14 | Il y a 3 ans
Recruté pour combler l’absence d’Otavio, Jean-Michaël Seri ne donne pas encore entièrement satisfaction. L’international ivoirien semble encore court physiquement alors que la fin de saison approche.
Jean-Michaël Seri tarde à convaincre

© Iconsport

Prêté cet hiver par Fulham, Jean-Michaël Seri a été déniché par Alain Roche suite à la blessure d’Otavio. Le milieu de terrain brésilien, victime d’une rupture du tendon d’Achille sera absent jusqu’à la fin de la saison. Jean-Michaël Seri qui connaissait bien la Ligue 1 après son passage à Nice de 2015 à 2018 avait été validé par Jean-Louis Gasset.

Après six matchs disputés avec les Girondins, dont cinq en tant que titulaire, le milieu de terrain peine à hisser son niveau de jeu.

Pas le même profil qu’Otavio

S’il est plutôt un relayeur avec un jeu porté vers l'avant,  Seri peut aussi jouer au poste de numéro 6. Il l'a d'ailleurs très bien fait avec Galatasaray la saison dernière. Il l'avait expliqué en conférence de presse : “Je ne suis pas là pour remplacer Otavio qui est blessé. Je ne suis pas un milieu défensif. Après je peux jouer devant la défense oui. Contre Metz j’ai joué un cran plus haut. Ça dépend du système dans lequel on évolue. L’entraîneur sait ce que je suis capable de faire, je sais ce qu’il attend de moi.”

Pas encore prêt sur le plan physique

Il faut se souvenir que Seri est arrivé aux Girondins après presque 9 mois sans compétition. Il lui faudra donc plus qu'un mois et de:i avant d’être au point physiquement.

Son entraîneur Jean-Louis Gasset a également reconnu que l'Ivoirien avait encore besoin d'un peu de temps pour être prêt physiquement. Il avait déclaré avant le match face à Metz : ”Il a un profil différent d’Otavio. Il va falloir qu’il se fasse violence, il sait ce qu’il nous manque. Physiquement il faut qu’il se remplisse. Il y a longtemps qu’il n’a pas joué, ça revient petit à petit.”

Face au PSG, il est apparu dépassé par la rapidité du jeu et il a eu des difficultés à se placer correctement. Il a d'ailleurs été averti très tôt dans le match.

Avec l'approche de la fin de la saison, puisqu'il ne reste que 10 matchs à jouer, Jean-Michaël Seri va devoir rapidement retrouver son meilleur niveau pour avoir un réel impact sur la fin de saison bordelaise.

#Ligue1