Jean-Philippe Thibaudeau : “Les Girondins doivent s’attendre à une équipe joueuse”

12/04 - 19:17 | Il y a 3 semaines
Le journaliste de France Bleu RCFM à Bastia, Jean-Philippe Thibaudeau, s'est exprimé ce jeudi dans l'émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Il revient notamment sur la rencontre entre Bastia et les Girondins de Bordeaux prévue ce samedi à 19h, ainsi que sur l'état de forme de l'équipe corse.
Jean-Philippe Thibaudeau : “Les Girondins doivent s’attendre à une équipe joueuse”

© Iconsport

Concernant le match face à Bordeaux

Jean-Philippe Thibaudeau dans 100% Girondins :  “La grande question qui se pose est celle-ci : après 31 journées, on peine toujours à cerner les capacités, la philosophie de jeu et surtout l'état d'esprit de cette équipe. Et c'est précisément ce dernier point qui est le plus préoccupant. Contre Dunkerque, l'équipe n'a pas montré la détermination nécessaire pour se sauver. Or, l'état d'esprit a toujours été le pilier du Sporting club de Bastia depuis des années.

Nous avons vu des joueurs passifs, sans rébellion, contrairement à ce que nous avions observé la semaine précédente contre Laval, où les Bastiais s'étaient imposés avec force. Il est difficile aujourd'hui de prédire l'attitude que cette équipe affichera contre Bordeaux. Nous savons que les confrontations avec Bordeaux ont été animées la saison dernière, ce qui pourrait être une source de motivation supplémentaire. Cependant, après 31 journées, il est préoccupant de ne toujours pas savoir comment cette équipe se comportera.”

>> Girondins : Ultramarines et North Gate sous la menace de dissolution ?


Comment se présente l'effectif de Bastia avant ce match ?

 

“Eh bien, nous avons malheureusement quelques blessés, notamment Facinet Conté, la jeune pépite guinéenne du Sporting, touché aux adducteurs. Il sera donc absent. Pour le reste, l'effectif est normalement au complet. Des joueurs comme Miguel Alfarela ou Florian Bianchini, en attaque, pourraient poser des problèmes à l'équipe bordelaise.

En ce qui concerne le style de jeu de Bastia, jouer en bloc bas n'a jamais été une stratégie réussie pour cette équipe. Elle n'est pas faite pour subir. Cependant, elle a les qualités pour jouer de manière offensive. Ainsi, nous pouvons nous attendre à une équipe joueuse, comme ce fut le cas contre Laval et Auxerre, où nous avons arraché des matchs nuls.”