Jérôme Rothen : “Gérard Lopez est à l’opposé de ce qu’il doit faire dans un vestiaire de football"

18/01 - 12:48 | Il y a 2 ans
Le consultant et ancien joueur Jérôme Rothen a expliqué pourquoi ses décisions et communications du président des Girondins montrent qu’il ne connaît pas encore bien le monde du football. Extraits de l’émission "Rothen S'enflamme".
Jérôme Rothen : “Gérard Lopez est à l’opposé de ce qu’il doit faire dans un vestiaire de football"

© Iconsport

"Ça montre une fois encore qu’il est un novice dans le football"

Jérôme Rothen : “Je reproche les méthodes employées la semaine dernière. On est obligé de constater que cette humiliation reçue par Bordeaux à Rennes montre qu’il n’y a aucun effet de la stratégie du président. Pour moi il est à l’opposé de ce qu’il doit faire dans un vestiaire de football. Ça montre une fois encore qu’il est un novice dans le football. Ce n’est pas parce qu'à Lille il est resté deux ans et demi avec un titre de champion, mais ce qui a été mis en œuvre ce sont les personnes qui étaient autour qui faisaient que sportivement ça marchait bien.

Il avait plus de recul par rapport au vestiaire. Ce qui me déplait c’est quand il commence à parler tactique. Ce qu’il a fait avant le match à Rennes (NDLR Sur Prime Vidéo ), j’avais l’impression d’avoir un directeur sportif alors qu’il est président."

"Je pense qu’il va contre son club"

"Je trouve que c'est un novice dans ce sport même si c’est un grand passionné, pourtant il ne maîtrise pas tout dans un vestiaire de football. Et ses décisions prises avant le match à Rennes le montrent encore. D’une part c'est trop tard pour ces décisions, il va à l’opposé du discours de ses joueurs.

Il n’aurait pas dû attendre 6 ou 7 mois pour prendre ces décisions, reconnaître ses erreurs de recrutement, et voir que l’équipe dirigeante ne correspond pas à une équipe de haut niveau. Écarter des joueurs cela va créer des clans, et mentalement les joueurs sont marqués. C’est là que tu vois qu’il est novice dans le football. Je pense qu’il va contre son club."

 


Le contrat XXL de Vladimir Petkovic avec Bordeaux