Jérôme Rothen : « Les joueurs étaient séduits par Sousa »

Jérôme Rothen : « Les joueurs étaient séduits par Sousa »
03/07 - 13:00 | Il y a 1 mois

Dans L’After Foot, hier soir, Jérôme Rothen est revenu sur le choix de Paulo Sousa de quitter le club. Il évoque sa relation avec ses joueurs et son bilan à Bordeaux. Extraits.

Un coach apprécié

"Pour avoir parlé avec certains joueurs, ils étaient assez séduits des séances et de ce qui se passait avec Paulo Sousa. Donc déjà c'est un avantage, quand tu as le respect de tes joueurs c'est un énorme avantage. On l'a connu, il y a des entraîneurs, ils te gavent au bout d'un mois ou 2 mois parce que tu te dis, avec lui je n’apprends rien. Certains avaient la sensation quand même de progresser."

Des résultats inconstants  

"Je te rejoins sur le bilan et sur ce qui se passait sur certains matchs. On a par moments été déçu. On a surtout été déçu de Bordeaux quand ils étaient sur une bonne série, arrivait le moment peut-être pour passer le cap. Ils jouaient une équipe qui était supérieure, je me souviens de Monaco, d'un match contre Marseille ou le match contre Paris. Là, Bordeaux était sur une bonne dynamique. Et ils replongeaient. En effet, ça manque de caractère, ça manque de talent dans son équipe. Ça, c'est indéniable. Mais l’entraîneur, il n’y peut rien, la seule chose qu’il peut faire c'est essayer de l'améliorer."

Une instabilité conséquente

"Tu lui annonces, par je ne sais pas qui, parce que ce n’est même pas le président qui vient lui annoncer, qu’il y’a 0€ pour recruter. Alors qu'on lui a vendu des ambitions, il n'est pas venu sans rien à Bordeaux, je suis désolé. Il savait très bien que ce n’était pas le projet du Paris Saint-Germain, pas le projet de L’Olympique Lyonnais on est d'accord. Sauf que ça reste Bordeaux, une place forte dans notre championnat. Tu lui vends des choses, tu le forces à rester au bout d'un moment et là il s'est avec tout ce qui se passe en interne toutes les révélations. L’entraîneur, il est venu, il a quand même un nom Paulo Sousa ce n’est pas n'importe qui, et il se dit, mais attends dans quel le bordel je suis."

À lire aussi : Les raisons du départ de Paulo Sousa des Girondins de Bordeaux

#Club #Paulo Sousa

Commentaires