Jimmy Briand : "Je suis convaincu qu'on va y arriver"

31/03 - 13:00 | Il y a 2 ans
En conférence de presse, l'expérimenté Jimmy Briand, s'est exprimé après David Guion sur l'objectif du maintien. En leader, il se veut positif et se montre déterminé à sauver le club. Il évoque également sa blessure.
Jimmy Briand : "Je suis convaincu qu'on va y arriver"

© Iconsport

15 jours compliqués

Jimmy Briand : "On a eu 15 jours compliqués. On a basculé sur autre chose. On veut mettre de côté ce qui s'est passé et se concentrer sur notre mission et l'objectif du maintien. On est dans cet état d'esprit-la. La semaine est passée, on a soutenu notre coéquipier comme tous les joueurs de l'effectif. Maintenant on veut vraiment se concentrer sur le terrain."

Mission : sauver un grand club


"Il faut rester concentré sur ce que nous pouvons maitriser. Nous ne pouvons maitriser que le terrain en étant bons et en gagnant des matchs. Pour l'instant c'est insuffisant mais on y croit. On a les capacités pour le faire. Malgré tout on est toujours en vie. On a des possibilités de se maintenir et on se doit d'y croire."

"On ne veut pas revenir sur le passé aujourd'hui. Il faut regarder devant, et on a 9 matchs pour sauver un grand club. On est concentré là-dessus."

Les ondes positives


"Toutes les énergies positives sont bonnes à prendre. Le match amical va en ce sens. On a vraiment une possibilité de se maintenir. Benoît est aussi concentré sur le maintien du club."

"Tous les joueurs doivent apporter l'expérience des moments difficiles. Mais il va falloir prendre des points partout. Je suis convaincu qu'on va y arriver. Le terme d'union sacrée n'a pas forcément porté ses fruits. Donc toutes les ondes positives sont bonnes à prendre. Je reprends une citation d'Albert Einstein : "Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient." Nous on va se battre."

La pression et sa blessure

 

"Bien sûr qu'il y aura de la pression. On va essayer de grappiller des points. J'ai joué le maintien à Rennes, Guingamp et Hanovre. Je sais ce que c'est. Quand on est encore en vie, on peut y arriver. C'est notre rôle de faire comprendre à tout le monde d'y croire jusqu'au bout. C'est la première chose. Il faut tout mettre en œuvre sur et en dehors du terrain."

"J'ai une petite gêne qui m'empêche de jouer. C'est frustrant et dur car ça fait bientôt trois mois. Je ne peux pas aider, c'est terrible. J'essaye de garder la bonne humeur pour motiver l'équipe."

#Jimmy Briand