Jimmy Briand : "On a refusé de perdre ce match"

22/09 - 12:01 | Il y a 3 semaines

Après son match et son but, Jimmy Briand est venu réagir en zone mixte. Il revient sur son but et sur le contenu du match. 

"Ce n'est pas inquiétant, mais ça montre qu'on a encore du travail et c'est l'axe de travail qu'on doit forcément améliorer parce qu’on fait des entames de match très bon et derrière on a du mal à maîtriser le match. La différence avec la semaine dernière, c'est cet esprit de révolte, on a refusé de perdre ce match, et on a sauvé les meubles ce soir. Ce soir, c'est ce qu'il faut retenir, mais comme j'ai dit il va falloir travailler pour pouvoir mieux maîtriser le match parce qu’on est à la maison et qu'on mène 1-0, on se doit de mieux maîtriser. Nous ne sommes pas surpris (de Brest) on les avait vus en vidéo, on savait que c'était une bonne équipe, on va retenir qu'on réussit à prendre un point alors qu'à la pause ont été mené. Il y avait un peu de replis défensifs et puis je pense que dans le pressing on n'a pas été assez précis, ce qui fait qu'ils nous ont souvent décalés et en deuxième mi-temps avec Hwang dans l'axe, ça a été mieux parce qu'on a pu presser leurs deux centraux."

Il décrit également son troisième but de la saison (le 95e en Ligue 1) : "Moi je suis là pour aider l'équipe pour mettre des buts, comme j'ai dit qu'on fait des bons débuts de match, mais je retiens surtout le match nul, ça gâche cette joie. Je sais que Yacine va la mettre dans une zone par là. La réussite fait que je suis au bon endroit et après, je m'applique pour la cadrer et ça fait but."

La réaction du capitaine Benoît Costil 

#Jimmy Briand

Commentaires